Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| HARKIS 2ème partie LES JUSTES | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DRAME DES HARKIS rossossote excuses Ven Aoû 10 2018, 13:29 | |
| pour ceux qui ne l'ont pas vécu, bon denis,benoit,trégor et les autres etc....... DANS CERTAINS CAS, IL VAUT MIEUX DESOBEIR PLUTÔT QUE PERDRE L'HONNEUR guy FIN 1ère partie " /> |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Ven Aoû 10 2018, 16:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Ven Aoû 10 2018, 17:03 | |
| |
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Ven Aoû 10 2018, 20:46 | |
| Merci mon Guy ;
Merci pour ce travail de Devoir de Mémoire .
Merci a ces Hommes d'Honneur .
QQ noms me sont familiers , des Cdos de Marine et Leborgne , patron du 3 RPIMa a Bizerte .
Sa Harka y était en Juillet 61 . .
Il doit certainement y avoir encore des "Justes" oubliés , civils ou militaires , ne penses tu pas ????
Une Vie , seulement une Vie .
Merci a nouveau mon Guy , tu es bien comme je te connais , un Homme droit et Oh combien Humain .
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Sam Aoû 11 2018, 10:35 | |
| - Commandoair40 a écrit:
Merci mon Guy ;
Merci pour ce travail de Devoir de Mémoire .
Merci a ces Hommes d'Honneur .
QQ noms me sont familiers , des Cdos de Marine et Leborgne , patron du 3 RPIMa a Bizerte .
Sa Harka y était en Juillet 61 . .
Il doit certainement y avoir encore des "Justes" oubliés , civils ou militaires , ne penses tu pas ???? OUI il doit y en avoir au moins 3 ou 400 entre officiers SAS et officiers de l'armée de terre,dont une trentaine de la Marine,Armée de l'Air wallou
Une Vie , seulement une Vie .
Merci a nouveau mon Guy , tu es bien comme je te connais , un Homme droit et Oh combien Humain .
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Sam Aoû 11 2018, 18:25 | |
| j'ai voulu remettre en ligne les pages des JUSTES ET TOUT A SAUTE?je recommencerai plus tard/guy |
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Sam Aoû 11 2018, 18:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: LES JUSTES 2ème partie Sam Aoû 11 2018, 20:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Sam Aoû 11 2018, 20:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Commandoair40 Admin
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Dim Aoû 12 2018, 11:15 | |
| Voila mon Guy , j'ai tout fusionné .
Merci pour ce post qui est très intéressant .
Deux ans de Boulot :
Toi , moi et tant d'autres , l’avons vécu , a certains de le découvrir et de méditer au lieu de parler de "Colons , Exploitation et Torture .
Comme en Indochine , la France a encore abandonnée ses "Enfants".
Encore MERCI Guy .
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: IL A REFUSE D'ENTRER DANS MA LISTE DE JUSTES Lun Aoû 13 2018, 16:07 | |
| Histoire vraie " il a quitté l'Algérie en 62, plombier-Chauffagiste à TOULON à son compte,à la retraite depuis plusieurs années.
EN 62 il est sergent dans l'armée de terre région de Bône, en juin sa hiérarchie décide de licencier la section de supplétifs de la Cie,avec un copain ils décident d'embarquer les harkis en GMC pour les amener au port (embarquement pour la France). Arrêtés par les GM,ramenés à la caserne, comdamnés par le chef à 6 mois de "forteresse" en fait à la mine de fer de Ouenza. Le sergent E est libéré fin 62 et renvoyé dans ses foyers à ORAN par le train (il n'a pas été inquieté par le FLN) il a retrouvé son épouse ou fiancée pour se faire rapatrier en France. Vive la France ! |
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Lun Aoû 13 2018, 18:58 | |
| | |
| | | Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES Ven Aoû 17 2018, 18:43 | |
| Aujourd'hui des associations s'occupent de leurs descendants dont "Secours de France". Pour nous c'est une occasion de participer à un devoir de mémoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARKIS 2ème partie LES JUSTES | |
| |
| | | | HARKIS 2ème partie LES JUSTES | |
|