Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Empty
MessageSujet: Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .   Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Icon_minitimeVen Aoû 10 2018, 18:23

Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités

Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 5b6c31c6488c7b19658b4567

Des images de vidéosurveillance montrant Alexandre Benalla le 1er mai et censées être exclusivement détenues par les autorités se sont retrouvées publiées par des comptes Twitter anonymes de soutiens du président Emmanuel Macron.

Comme tous les partis politiques en campagne, l'équipe d'Emmanuel Macron a déployé une véritable «armée numérique» de militants durant la campagne présidentielle.

Mais cette force de frappes militantes de La République en marche (LREM) présente la particularité de rester mobilisée et de se montrer toujours aussi virulente sur les réseaux sociaux afin de défendre le président.

Ces petites mains très utiles se sont notamment illustrées dans l'affaire Benalla.

L’hebdomadaire Marianne a mené l'enquête sur ces liens entre le pouvoir et ces mystérieux internautes.

Le 19 juillet dernier, le profil Twitter de @TedLunique et quelques uns de ses comparses, comme lui fans d'Emmanuel Macron, ont diffusé sur Twitter des images de la vidéosurveillance de la place de la Contrescarpe du 1er mai, théâtre de l'interpellation musclée opérée par Alexandre Benalla.

Pour TedLunique, ces images permettaient de mettre en cause la probité de l'homme vivement empoigné par Alexandre Benalla :

«Donc voilà notre pov victime "agressée" par Benalla, venu spécialement de Grèce (à la demande de LFI ?) pour casser du flic et du passant, qui ravage une terrasse de restaurant et qui a disparu depuis deux mois.»

Seul hic, selon Marianne, les clichés diffusés par TedLunique appartiennent à la Préfecture de police et ils auraient dû être détruits à la fin du mois de mai.

De plus, l'Elysée était en possession de cette vidéo depuis le soir du 18 juillet, par le biais d'Ismaël Emelien, le conseiller en communication d'Emmanuel Macron.

Le parquet de Paris a d'ailleurs élargi l'enquête sur l'affaire Benalla aux faits de «recel de détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection».

TedLunique a depuis restreint drastiquement l'accès à son compte Twitter, désormais ouvert à ses seuls «amis» alors qu'auparavant, il passait de nombreuses heures à débattre avec des adversaires politiques sur les réseaux sociaux. Une gêne peut-être?

Aucun lien direct n'a, jusqu'à présent été établi entre la diffusion de ces images et l'Elysée.


Lais les relations entre certains activistes sous pseudo comme TedLunique, omniprésents sur les réseaux sociaux, et des cadres de La République en marche (LREM) apparaissent en revanche avérées.

Plusieurs interlocuteurs ont notamment confirmé à Marianne l'existence d'une cellule de communication et de riposte Web directement associée à LREM, créée pendant la campagne présidentielle.

Objectif ?

Conjuguer les efforts des cadres de LREM et de bénévoles anonymes pour contrer de manière virulente les opposants et les journalistes dont la production leur déplaît.

De plus, Marianne révèle également que des conseillers ministériels alimentent en éléments de langage des comptes militants sans liens officiels avec le ministre concerné.

Les communicants font ainsi passer les messages qu'ils veulent, sans avoir à assumer les propos tenus.

Interrogé par les sénateurs de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla le 31 juillet, à propos de l'existence d'une telle cellule de bénévoles, Christophe Castaner, le patron de LREM, a répondu :

«Sous réserve de vérification […], il n'y a pas de militants qui interviennent sur la communication directe du mouvement.»

Une façon d'avouer qu'il y aurait une communication indirecte?


Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Aeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 257728  Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 257728  Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 257728  Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 908920120 Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Cocoye10 Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Empty
MessageSujet: Re: Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .   Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Icon_minitimeSam Aoû 11 2018, 16:34

Un président qui n'aime pas son pays !! sa  nation , son drapeau , ses valeurs !! alors : dehors l'intrus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Empty
MessageSujet: Re: Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .   Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Icon_minitimeSam Aoû 11 2018, 18:58

La encore une preuve qui sert à rien, seulement il c'est pas élu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Empty
MessageSujet: Re: Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .   Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Icon_minitimeDim Aoû 12 2018, 13:59

Je te rejoins "XxDENISxX.Il sait pas élu tout seul.........................Trop de cons ...............Bref,c'était leur choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Empty
MessageSujet: Re: Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .   Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benalla : des comptes Twitter anonymes diffusent des images détenues exclusivement par les autorités .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Benalla: l'Elysée a fait relayer un montage trompeur à partir d'images obtenues illégalement .
» Les alcooliques non anonymes votent Macron
» SMX-31E, Naval Group dévoile un sous-marin à propulsion exclusivement électrique .
» Un magistra dérape sur Twitter...
» Questions autour du bannissement de Donald Trump de Twitter .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: