Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le maire angevin interdit son village aux moustiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le maire angevin interdit son village aux moustiques Empty
MessageSujet: Le maire angevin interdit son village aux moustiques   Le maire angevin interdit son village aux moustiques Icon_minitimeDim Juil 22 2018, 12:24

Le maire angevin interdit son village aux moustiques Captur10


Excédé, André Marchand a carrément pris un arrêté contre les moustiques à Briollay, près d’Angers (Maine-et-Loire). Il avait déjà investi, voici deux ans, dans des boîtes anti-moustiques.
« Monsieur le maire interdit aux moustiques de s’introduire sur le territoire de sa commune. » Les « saletés de bestioles » pullulent dans ces Basses vallées angevines, formées du Loir, de la Sarthe et de la Mayenne, au nord d’Angers. À Briollay, André Marchand, le maire, a pris un arrêté pour leur interdire de venir piquer les habitants.
Ce n’est pas la première fois qu’il leur tape dessus. Mais, voici deux ans, il s’y était pris de façon un peu plus conventionnelle. André Marchand avait investi dans trois boîtes à moustiques. Elles sont testées en Camargue, principale terre d’accueil de ces micro-vampires.
Prairies trempées
Manifestement ça n’a pas suffi. Les inondations de juin ont trempé les prairies. Les eaux stagnantes ont nourri les larves. Les moustiques sont revenus dans les Basses vallées.
André Marchand justifie sa mesure. L’emploi d’insecticides, après tout, est aussi nuisible pour l’homme que pour l’environnement. Il s’appuie aussi sur l’article du règlement sanitaire départemental « relatif au maintien des logements et dépendances en parfait état de propreté ».
En Vendée, un maire avait déjà tenté d’interdire à la pluie de tomber sur son village. Son arrêté loufoque n’avait été publié que sur Twitter. Celui d’André Marchand est pris en bonne et due forme. Les moustiques n’ont qu’à bien se tenir. La police veille.
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Le maire angevin interdit son village aux moustiques Empty
MessageSujet: Re: Le maire angevin interdit son village aux moustiques   Le maire angevin interdit son village aux moustiques Icon_minitimeDim Juil 22 2018, 14:10

Depuis que les défenseurs de la nature (ECOLO) il y a de la vermine ,puces,moustiques,tics,araignées rouge partout,plus d'herbes coupé,pas de produits désherbants pour l'entretien des espaces vert et bordure de route ,par contre dans les champs de blé et autres du glyhosate dans nos assiettes ,c'est le monde à l'envers...................Devant chez moi,je mets du produit écolo ou pas,j'aime pas avoir de l'herbe partout.................... Colère
Revenir en haut Aller en bas
 
Le maire angevin interdit son village aux moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: