Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Maine-et-Loire. L’annonce d’un studio cachait une arnaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maine-et-Loire. L’annonce d’un studio cachait une arnaque Empty
MessageSujet: Maine-et-Loire. L’annonce d’un studio cachait une arnaque   Maine-et-Loire. L’annonce d’un studio cachait une arnaque Icon_minitimeSam Juil 21 2018, 10:37


Maine-et-Loire. L’annonce d’un studio cachait une arnaque 4a5b4ecd60401592f173d2510a941ef8-maine-et-loire-l-annonce-d-un-studio-cachait-une-arnaque_0
Plusieurs personnes ont, semble-t-il, eu affaire à des annonces similaires à Angers, Rennes, Nantes… | ARCHIVES AFP/STÉPHANE DE SAKUTIN





Un couple de Choletais a eu la très mauvaise surprise de tomber sur une arnaque en répondant à une annonce pour un appartement à Angers. Leur identité a été usurpée.
Des Choletais qui recherchaient un appartement pour leur fils tout juste bachelier ont eu la très mauvaise surprise de découvrir qu’ils avaient affaire à une arnaque.
Fin juin, « une annonce très intéressante sur un site en ligne correspondait exactement à ce que nous recherchions : un studio près de la faculté Saint-Serge, à Angers », décrit le père de famille. Il envoie un premier mail. Suivent plusieurs échanges, un coup de fil. Les Choletais reçoivent une copie de la pièce d’identité qu’ils présumaient être celle de leur interlocuteur. En retour, ils envoient… des copies de leurs passeports.
Très vite, ils s’interrogent, ont des doutes, notamment à la lecture d’un mail  « avec des fautes ».  Le 25 juin, ils déposent une main courante au commissariat de Cholet.
Les jours suivants, le couple reçoit cinq à six appels de gens mécontents et surpris, qui avaient eux-mêmes répondu à des annonces similaires, à Rennes et à Nantes, avec comme nom de propriétaire… celui des Choletais.  « Plusieurs personnes se sont déplacées à Rennes pour visiter un appartement qu’ils n’ont jamais vu. Ils se sont tournés vers nous pour avoir des explications. L’un d’eux avait apparemment envoyé de l’argent, en plus de la copie de sa pièce d’identité… »
Le couple de Choletais a déposé plainte, lundi, pour usurpation d’identité.  « Si ça peut éviter d’autres victimes », espère le père du futur étudiant, qui n’a pas d’inquiétude à avoir.  « Depuis, on a trouvé un studio en passant par une agence ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Maine-et-Loire. L’annonce d’un studio cachait une arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maine-et-Loire. Un python royal découvert dans une chaudière
» Maine-et-Loire. Une militaire du camp de Fontevraud tuée à coups de couteau
» Pays de Loire. - création d'un pole technique de défense -
» Ici se cachait l’arme secrète des nazis .
» Haute-Loire. Condamné car ses chiens avaient attaqué des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: