Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Macron et les militaires, vigilance dans les rangs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Dim Juil 15 2018, 14:42 | |
| Depuis la crise de 2017 et la démission du général Pierre de Villiers, le président multiplie les signes d’attention, mais sera jugé sur l’effort budgétaire. Une matinée entière. Malgré un agenda chargé, Emmanuel Macron s’attarde, ce samedi 23 juin, aux Invalides. Venu rendre visite aux blessés de l’armée de terre, le chef de l’Etat prend son temps. Discret, avec le caporal-chef Loïc Liber, tétraplégique, rescapé des tueries de Mohamed Merah en mars 2012. Empathique, prenant longuement les mains des uns, accordant aux autres tous les selfies. « Merci, monsieur le président ! », lui lance un soldat du régiment médical de la Valbonne, grièvement blessé au Mali. « Non, c’est moi. Merci. Un bel exemple de courage », répond le chef des armées, tout en attentions.Ce vendredi 13 juillet, à l’hôtel de Brienne, il s’exprimera comme tous les ans devant les militaires défilant le lendemain sur les Champs-Elysées. Il y a un an, dans ce même lieu, les relations entre le président de la République et l’armée avaient débuté dans le bruit et la fureur. Le 13 juillet 2017, M. Macron, tout juste élu, avait publiquement, sèchement, rappelé à l’ordre le chef d’état-major, le général Pierre de Villiers, qui venait d’exprimer des critiques sur de nouvelles coupes budgétaires subies par les armées, alors qu’il espérait une hausse des crédits. « Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir et je n’ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire », avait grondé le président, provoquant une douloureuse stupeur chez les militaires réunis pour cette tradition.Depuis, le général François Lecointre a remplacé le général de Villiers démissionnaire, qui a gardé l’image d’un chef proche de ses hommes. Les relations entre l’armée et le chef de l’Etat ont connu un début de normalisation. Après deux quinquennats marqués par la réduction des moyens, Emmanuel Macron a confirmé le réinvestissement sécuritaire, décidé par François Hollande en 2016 après les attentats tout en en renvoyant le financement après 2017.Mais... |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Dim Juil 15 2018, 15:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Dim Juil 15 2018, 18:03 | |
| C'est la perfidie même, un crotale qui mord pour faire mourir notre armée !!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs | |
| |
| | | | Macron et les militaires, vigilance dans les rangs | |
|