Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Macron et les militaires, vigilance dans les rangs

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Empty
MessageSujet: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs   Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Icon_minitimeDim Juil 15 2018, 14:42

Depuis la crise de 2017 et la démission du général Pierre de Villiers, le président multiplie les signes d’attention, mais sera jugé sur l’effort budgétaire.

Macron et les militaires, vigilance dans les rangs E38cf83_PAR106_FRANCE-POLITICS-_0623_11
Une matinée entière. Malgré un agenda chargé, Emmanuel Macron s’attarde, ce samedi 23 juin, aux Invalides. Venu rendre visite aux blessés de l’armée de terre, le chef de l’Etat prend son temps. Discret, avec le caporal-chef Loïc Liber, tétraplégique, rescapé des tueries de Mohamed Merah en mars 2012. Empathique, prenant longuement les mains des uns, accordant aux autres tous les selfies. « Merci, monsieur le président ! », lui lance un soldat du régiment médical de la Valbonne, grièvement blessé au Mali. « Non, c’est moi. Merci. Un bel exemple de courage », répond le chef des armées, tout en attentions.
Ce vendredi 13 juillet, à l’hôtel de Brienne, il s’exprimera comme tous les ans devant les militaires défilant le lendemain sur les Champs-Elysées. Il y a un an, dans ce même lieu, les relations entre le président de la République et l’armée avaient débuté dans le bruit et la fureur. Le 13 juillet 2017, M. Macron, tout juste élu, avait publiquement, sèchement, rappelé à l’ordre le chef d’état-major, le général Pierre de Villiers, qui venait d’exprimer des critiques sur de nouvelles coupes budgétaires subies par les armées, alors qu’il espérait une hausse des crédits. « Je suis votre chef. Les ­engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir et je n’ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire », avait grondé le président, provoquant une douloureuse ­stupeur chez les militaires réunis pour cette tradition.
Depuis, le général François Lecointre a remplacé le général de Villiers démissionnaire, qui a gardé l’image d’un chef proche de ses hommes. Les relations entre l’armée et le chef de l’Etat ont connu un début de normalisation. Après deux quinquennats marqués par la réduction des moyens, Emmanuel Macron a confirmé le réinvestissement sécuritaire, décidé par François Hollande en 2016 après les attentats tout en en renvoyant le financement après 2017.
Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs   Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Icon_minitimeDim Juil 15 2018, 15:21

Mais ........................... Macron et les militaires, vigilance dans les rangs 367768

Il ne fera "Rien" , comme d'habitude !!!!!!

C'est une "Enflure" , une petite "Salope" ......................... Macron et les militaires, vigilance dans les rangs 133142  Macron et les militaires, vigilance dans les rangs 133142

Mes Pauvres Soldats Sad Sad

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Macron et les militaires, vigilance dans les rangs 908920120 Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Cocoye10 Macron et les militaires, vigilance dans les rangs 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs   Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Icon_minitimeDim Juil 15 2018, 18:03

C'est la perfidie même, un crotale qui mord pour faire mourir notre armée !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macron et les militaires, vigilance dans les rangs   Macron et les militaires, vigilance dans les rangs Icon_minitime

Macron et les militaires, vigilance dans les rangs
Page 1 sur 1