Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Empty
MessageSujet: Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »   Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Icon_minitime2018-06-29, 22:29

Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Parly-20180123

Le 28 juin, le Parlement a définitivement adopté la Loi de programmation militaire 2019-25 qui, pour la première fois depuis fort longtemps, prévoit d’augmenter significativement le budget des armées, avec un effort de 198 milliards d’euros sur la période 2019-2023 [et de 295 milliards sur s’ensemble de la période 2019-25, ndlr].

Sur les cinq prochaines années, le budget moyen des armées sera ainsi de 39,6 milliards d’euros par an (contre 34,2 milliards en 2018, après une première hausse de 1,8 milliard).

« Le temps des privations n’avait que trop duré. Il est révolu », a lancé Florence Parly, la ministre des Armées, dans une adresse aux personnels de la Défense. « Avec cette loi de programmation militaire, les Armées retrouvent pleinement les moyens de leurs actions. Elles retrouvent des moyens à la hauteur de nos ambitions et de notre activité opérationnelle », a-t-elle souligné.

« Il y avait urgence pour nos Armées. Urgence pour réparer les carences du passé et préparer des Armées modernes, adaptées aux conflits de demain », a continué Mme Parly.

Pour autant, il s’agit désormais de faire en sorte que « chaque euro dépensé soit un euro utile », a prévenu la ministre, pour qui il faut désormais « être à la hauteur des moyens » confiés aux Armées. Et pour cela, le ministère aura à se moderniser afin d’être le plus efficace possible.






« 16 chantiers de modernisation ont été lancés. 16 chantiers qui seront autant de révolutions et d’amélioration pour vos quotidiens. 16 chantiers que je mènerai avec vous, en vous écoutant, en vous consultant, car cette transformation est faite à votre service », a ainsi assuré Mme Parly, qui mise sur l’innovation, qui doit être « avant tout un état d’esprit », fait « d’audace, d’initiative et de soif d’entreprendre. »

« Nous ne devons pas nous contenter des veilles recettes ou nos reposer sur nos acquis. Dans nos directions, nos services et nos Armées, les phrases : ‘ce n’est pas possible’ ou ‘on n’a jamais fait comme ça’ ne sont pas et ne doivent jamais être des objections valables. Evitons aussi une interprétation trop extensive du principe de précaution et réapprenons à évaluer, prendre et assumer les risques », a fait valoir la ministre.

Pour résumer, le budget des Armées va augmenter et ces dernières devront faire l’effort de se « transformer » pour faire en sorte que chaque euro soit dépensé le plus efficacement possible. Aussi, dans ce donnant-donnant, il n’est nullement question pour la ministre que la trajectoire financière de la LPM puisse être remise en cause.

« La loi de programmation militaire devra être respectée parfaitement. Les équipements dont nos forces ont besoin devront être livrés dans les temps. Nos Armées attendent depuis trop longtemps : notre responsabilité est collective, chaque manquement serait une trahison », a averti Mme Parly.

« Nous avons obtenu des moyens exceptionnels, maintenant, les choses sérieuses commencent. Montrons-nous dignes de ces moyens, ne cédons jamais aux sirènes de l’attentisme. L’heure est au travail et pour les années qui viennent, je ne vous promets qu’une chose : de l’action, de l’action et encore de l’action », a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4694
Age : 58
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Empty
MessageSujet: Re: Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »   Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Icon_minitime2018-06-29, 23:01

Voilà,qui est bien dit,c'est une très bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25313
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Empty
MessageSujet: Re: Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »   Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Icon_minitime2018-06-30, 15:10

Merci Denis ,

Paroles , paroles !!!!!

Je veux bien la croire , mais j'ai pas confiance en son Patron et a Bercy.

Donc , attendons et suivons cette affaire .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » 908920120 Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Cocoye10 Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Empty
MessageSujet: Re: Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »   Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Parly : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  programmation militaire
» La future Loi de programmation militaire
» Premières réactions contre les « fragilités » de la loi de programmation militaire
» Une Loi de programmation militaire pour faire patienter la Marine nationale
» L’armée de Terre sera plutôt bien servie par la Loi de programmation militaire 2019-2025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: