Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte Empty
MessageSujet: Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte   Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte Icon_minitimeJeu Juin 28 2018, 06:46

Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte Gign-20160606

Deux gendarmes de l’antenne du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale [GIGN] à Mayotte ont été très gravement blessés lors de l’interpellation d’un individu faisant l’objet d’un mandat de recherches pour des agressions commises sur des touristes.

Les faits ont eu lieu le 24 juin, à Brandrélé, dans le sud-est de la principale île de Mayotte. À leur arrivée, les militaires ont été la cible de jets de pierres et de pavés lancés par plusieurs personnes. Deux d’entre-eux ont été gravement blessés. L’un souffre d’un traumatisme crânien tandis que son camarade, dont le pronostic vital est engagé, doit être évacué vers un hôpital de la Réunion pour une fracture de la boîte cranienne.

« Rapidement, du renfort du GIGN a pu les mettre en fuite mais trop tard malheureusement pour nos deux gendarmes qui sont grièvement blessés », a témoigné, dans les colonnes du Parisien, le colonel Philippe Leclercq, le commandant de la gendarmerie à Mayotte.

« Les agressions sur les gendarmes sont en constante augmentation ces dernières années, heureusement pas encore à l’arme à feu mais beaucoup à l’arme blanche ou avec des pierres. Un gendarme a perdu un œil encore récemment. Ces gendarmes sont visés car ils gênent ces individus dans leurs activités délinquantes », a encore expliqué l’officier.

Un dispositif de recherche pour tenter de mettre la main sur les agresseurs a été déployé. Quant à l’individu recherché, il a finalement été interpellé.

En novembre 2016, lors d’une audition au Sénat, le Directeur de la Gendarmerie nationale, le général Richard Lizurey, avait souligné que les gendarmes faisaient face à une « situation explosive » à Mayotte. Entre 2014 et 2015, les agressions physiques y avaient en effet augmenté de 50%, le tout sur fond de tensions communautaires.
Un an plus tard, il fit le même constat.


« La situation à Mayotte constitue une bombe sociale, qui explosera on ne sait pas quand. Mais cela arrivera », avait souligné le général Lizurey, devant les députés. « Tous les jours, j’entends parler de caillassages de gendarmes et de véhicules, d’agressions, ou d’opérations de ‘décasage’ du fait de tensions intracommunautaires », avait-il ajouté. « Il est certain qu’à Mayotte, un jour ou l’autre, nous serons confrontés à des difficultés », ce qui en fait le « territoire le plus préoccupant », avait-il prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte Empty
MessageSujet: Re: Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte   Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte Icon_minitimeJeu Juin 28 2018, 06:59

Et la loi Martial est faite pour qui ???? Là il y aurait de la viande à refroidir !!!pas de cadeau tire à vue !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux gendarmes du GIGN ont été gravement blessés lors d’une intervention à Mayotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: