Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère   Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:34


inShare


Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère Mistral-20180627Le 1er août prochain, le général Jean Maurin quittera ses fonctions de commandant de la Légion étrangères [COM.LE] qu’il occupe depuis 2014. Comme le confirme le Journal Officiel de ce 27 juin, il sera en effet remplacé par le général Denis Mistral, qui commande actuellement les Éléments français au Sénégal [EFS].

Originaire de Marseille, le général Mistral est issu de la promotion « Tom Morel » [1987-90] de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan. Ayant choisi de servir au sein de l’Arme Blindée Cavalerie [ABC], il est affecté au 3e Régiment de Cuirassiers de Chènevrières en qualité de chef de peloton AMX-30B2. Il est ensuite envoyé en ex-Yougoslavie, à la tête d’une section d’appelés du contingent.

En 1993, il est affecté au 1er Régiment Étranger de Cavalerie [REC], alors implanté à Orange. Il effectue une seconde mission en ex-Yougoslavie (précisément à Sarajevo) en tant qu’officier adjoint d’escadron.

Après avoir commandé un escadron du 1er REC [1996-1998], Denis Mistral rejoint l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active [ENSOA] de Saint-Maixent. Puis, en 2002, il suit le cours supérieur d’état-major avant d’être admis au Joint Services Command and Staff College de Shrivenham, c’est à dire l’équivalent britannique de l’École de guerre française.

En 2003, l’officier retrouve le 1er REC en tant que chef du bureau opérations et instruction. Pendant ses deux années passées à Orange, il effectué deux missions en Côte d’Ivoire : la première en qualité de chef de groupement tactique Corymbe et la seconde comme chef des opérations du groupement tactique interarmes [GTIA] n°2, alors basé à Man.

À l’issue, il est affecté à l’état-major de l’armée de Terre [EMAT], où il assumera notamment les fonctions de rédacteur au bureau « Plans », puis celles d’assistant militaire au Major Général de l’armée de Terre. En 2009, il prend le commandement du 4e Régiment Étranger de Castelnaudary.

Auditeur de la 61e session du Centre des hautes études militaires [CHEM] et de la 65e session de l’Institut des hautes études de la Défense nationale [IHEDN] en 2012, il devient secrétaire général de l’état-major au commandement de la Force terrestre, à Lille. En 2013, il sera colonel adjoint de la brigade Serval, au Mali.

De juin 2014 à juillet 2015, l’officier sert de nouveau au Mali, d’abord au titre de l’opération Serval, puis à celui de l’opération Barkhane. Il est ensuite nommé chef de bureau « Emploi » à l’État-major des armées [EMA]. Nommé général de brigade le 1er août 2017, il prend alors le commandement des EFS.

Le général Mistral est officier de la Légion d’Honneur et titulaire de la Croix de la Valeur militaire avec cinq citations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère   Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:23

Beau général et j'ai cherché ou il avait gagné toutes ses citations au combat ???  mais rien sur le personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Denis Mistral nommé à la tête de la Légion étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un général mauritanien nommé à la tête de la Force conjointe du G5 Sahel
» Le Général Antoine-Roch Albaladéjo Légion Etrangère .
» Un « moine guerrier » nommé à la tête du Pentagone .
» A peine nommé, le général Lecointre au centre d'une cabale
» Le General Jean Francois Perlanti nommé en Zone défense ouest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: