Le Premier ministre tchèque rejette le plan d’immigration de l’UE .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le Premier ministre tchèque rejette le plan d’immigration de l’UE . Sam Juin 09 2018, 19:25
Le Premier ministre tchèque rejette le plan d’immigration de l’UE “flexible” de Merkel alors que les conséquences de la crise des migrants s’intensifient
Les Etats membres de l’Union européenne sont restés pour la plupart divisés sur la façon de faire face aux conséquences de la crise des migrants dans un contexte troublant que les divisions politiques ne cesseront d’être creusées.
Alors que des millions de personnes ont échappé aux pires zones de guerre du monde et aux zones de pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient, ils ont fait le périlleux voyage par voie terrestre et maritime vers l’Europe.
En 2015, le nombre de demandeurs d’asile en Europe a culminé à 1,26 million et a déclenché la crise migratoire actuelle, qui a créé un stress indésirable pour de nombreux États membres de la zone euro.
En particulier, le Premier ministre tchèque Andrej Babis en a assez de Bruxelles.
Lundi, Babis a rejeté une nouvelle stratégie “flexible” de l’Union européenne pour la migration des réfugiés colportée par la chancelière allemande Angela Merkel.
Le Premier ministre tchèque Andrej Babis arrive à une conférence de presse au siège du gouvernement à Prague, en République tchèque, en mars 2018. (Source : Reuters)
Au cours du week-end, Mme Merkel a proposé un “système flexible avec répartition des tâches” qui pourrait pénaliser sévèrement les États membres qui refusent d’accueillir des migrants et des réfugiés.
Prague, ainsi que de nombreux autres États membres européens, a rejeté un nouveau système de quotas élaboré par la Commission européenne pour répartir les demandeurs d’asile dans l’ensemble du bloc, a déclaré Reuters.
“On ne veut pas compenser, pourquoi compenser par une contribution ?” Babis a déclaré dans un entretien avec le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
“Nous avons dit clairement : ce sont nos employés, nos entreprises qui décideront qui travaillera et vivra avec nous.”
La proposition de Merkel pour un système “flexible” obligerait certains Etats membres européens – comme la République tchèque qui rejette la demande de Bruxelles d’accueillir des réfugiés – de fournir une assistance financière à d’autres États membres en première ligne de la crise (250 000€/migrant refusé).
Babis, un magnat populiste milliardaire des médias dont le parti anti-establishment a remporté les élections tchèques l’année dernière mais n’a pas réussi à former un gouvernement de coalition, a entièrement rejeté l’approche de Bruxelles en matière d’immigration.
“Nous devons mettre fin à cette migration sur le continent européen et aider ces populations en Afrique et en Syrie”, a-t-il déclaré.
Le Conseil européen se réunira les 28 et 29 juin pour discuter de l’aggravation de la crise de l’immigration. “Merkel a appelé ce week-end à un système flexible dans lequel les pays qui refusent d’accueillir des réfugiés pourraient compenser en versant des contributions dans d’autres domaines”, a déclaré Reuters.
Mme Merkel a également déclaré que la police aux frontières européenne Frontex devrait être autorisée à opérer de manière indépendante – ce à quoi Babis s’est fermement opposé. “L’idée que Frontex va tout garder tout seul n’est pas réaliste sur le long terme”, a-t-il déclaré au journaliste lorsqu’il a été interrogé sur les commentaires de Mme Merkel. “Les États doivent protéger cela.”
Lundi, Babis s’est rendu sur Twitter – il n’était pas contre les contrôles aux frontières, mais l’Union européenne devrait d’abord utiliser le potentiel des Etats membres.
“Nous soutenons toutes les initiatives de l’UE pour lutter contre l’immigration clandestine”, a-t-il ajouté.
Babis a souligné que la République tchèque a apporté des contributions significatives aux États membres voisins pour résoudre la crise des migrants et qu’elle était prête à poursuivre le même niveau d’aide financière et d’expertise, mais que le pays n’acceptera pas de nouveaux quotas de la part de Bruxelles pour une aide supplémentaire.
Le Premier ministre tchèque a en outre accusé ses prédécesseurs de négliger les citoyens tchèques à Bruxelles.
Selon M. Babis, “les élections en Slovénie qui ont été remportées par un parti d’opposition anti-immigration et les évolutions ailleurs en Europe indiquent que la position du groupe de Visegrad sur la migration s’étend”, a-t-il suggéré, “il est temps pour l’UE de reconnaître ses erreurs passées dans la gestion de la crise migratoire, de revoir sa politique et de redistribuer ses ressources de manière plus efficace”.
Néanmoins, le nouveau gouvernement populiste italien n’a pas perdu de temps pour remplir une promesse de campagne visant à expulser jusqu’à 500 000 migrants illégaux. Alors que de nombreux États membres européens reconnaissent enfin que la politique d’immigration de Bruxelles au cours des dernières années n’a été rien de moins que désastreuse, la tendance apparente de révolte contre Bruxelles est sans aucun doute en jeu.
Pendant ce temps, en sous-marin, l’ex-stratégiste du président Trump, Steven Bannon, a suscité un enthousiasme révolutionnaire pour son plan populiste mondial en Europe.
Il a été repéré la dernière fois en Italie il n’y a pas si longtemps.
Si la tendance persiste et que davantage de gouvernements européens montent à bord du train populiste de la région, eh bien, cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour les fonctionnaires non élus démocratiquement de Bruxelles.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Le Premier ministre tchèque rejette le plan d’immigration de l’UE . Sam Juin 09 2018, 20:15
çà bouge dans les états européens !! mais quoi faire après, trier les bons des mauvais dans le nombres toujours croissant devient une plaie ouverte sur la France !! Assez !! Assez
Le Premier ministre tchèque rejette le plan d’immigration de l’UE .