Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . Empty
MessageSujet: Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée .   Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 12:44

Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée

Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 5b1adab709fac2aa518b4567
Des imams entrant dans une mosquée à Vienne. Image d'archive

La Turquie a dénoncé comme une mesure «islamophobe» et «raciste» l'offensive contre «l'islam politique» annoncée par l'Autriche et visant des dizaines d'imams et plusieurs mosquées financées par Ankara.

«La fermeture par l'Autriche de sept mosquées et l'expulsion d'imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays», a réagi le 8 juin sur Twitter Ibrahim Kalin, porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Une déclaration qui est une réponse à la menace, brandie par Vienne, de l'expulsion de dizaines d'imams financés par la Turquie et à la fermeture durable de sept mosquées accusées notamment de tendances extrémistes.

«La position idéologique du gouvernement autrichien va à l'encontre des principes du droit universel, des politiques de cohésion sociale, du droit des minorités et de l'éthique de coexistence», a-t-il ajouté dans un deuxième message sur les réseaux sociaux.

«La normalisation et la banalisation de l'islamophobie et du racisme doivent être fermement rejetées», a également poursuivi Ibrahim Kalin.

L'annonce autrichienne a été faite par le chancelier Sebastian Kurz dans la foulée d'un scandale suscité par la reconstitution, dans une des principales mosquées de Vienne affiliée à la communauté turque, d'une bataille emblématique de l'histoire ottomane jouée par des enfants habillés en soldats.

«Des sociétés parallèles, l'islam politique et la radicalisation n'ont pas leur place dans notre pays», a argumenté lors d'une conférence de presse Sebastian Kurz, également chef du parti conservateur (ÖVP) qui gouverne depuis décembre 2017 avec la formation de droite radicale FPÖ.


Les relations entre Ankara et Vienne sont particulièrement tendues depuis la répression qui a suivi la tentative de putsch contre Recep Tayyip Erdogan en juillet 2016.

Le président turc avait également vivement critiqué l'Autriche en avril après l'annonce par le chancelier que les meetings de campagne pour les élections turques du 24 juin prochain seraient interdits dans le pays.

L'Autriche et d'autres pays de l'Union européenne, dont l'Allemagne, avaient déjà interdit des rassemblements pro-Erdogan et la venue de responsables turcs pour faire campagne auprès de la diaspora turque avant le referendum qui a permis au président turc de renforcer ses pouvoirs en avril 2017.

Erdogan :  Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 133142  Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 133142

Sebastian Kurz :  Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 560180669  Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 560180669  &  Merci

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 908920120 Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . Cocoye10 Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée .   Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée . Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 16:04

Combien de présidents des pays européens vont suivre, certainement pas le notre qui ramasse dans toutes les poubelles les ramassis islamistes violents et assassins !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de fermeture de mosquées et d'expulsions d'imams en Autriche : la Turquie est scandalisée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le président Macron met en garde la Turquie contre une invasion du nord de la Syrie Depuis le 20 janvier, avec les groupes rebelles syriens qu’elle soutient, la Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » dans le secteur d’Afrin qui, situé dans le no
» Fermeture Boutique ANAMPARA .
» Autriche : 260 000 signatures pour une sortie de l’UE .
» Fermeture de Euro Reconquista
» Fermeture de Forums Militaires .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: