Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Empty
MessageSujet: ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer »   ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Icon_minitimeMar Mai 15 2018, 08:37


ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Dcf0aa8c125d282bf516573164723b2d-lactalis-emmanuel-besnier-pdg-du-groupe-laitier-entendu-le-23-mai


La députée mayennaise Géraldine Bannier est vice-présidente de la commission d’enquête parlementaire constituée dans le sillage l’affaire Lactalis. Le PDG du géant laitier sera questionné à l’Assemblée nationale le 23 mai.

Les auditions se poursuivent à l’Assemblée nationale dans le cadre du scandale du lait infantile Lactalis contaminé aux salmonelles. Après Régis Degelcke, président du conseil d’administration d’Auchan Retail et Michel-Edouard Leclerc, PDG de Leclerc, Emmanuel Besnier sera à son tour questionné, mercredi 23 mai, par les 20 députés membres de la commission d’enquête parlementaire.
ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 01c7e8a0892bd9c1e27c7a6efbcfcb04-lactalis-emmanuel-besnier-pdg-du-groupe-laitier-entendu-le-23-mai_0

 
Géraldine Bannier, députée LREM de la 2e circonscription de la Mayenne, est membre de la commission d'enquête parlementaire constituée dans le sillage de l'affaire Lactalis. | Donovan Gougeon
Cette commission est chargée « d’évaluer les dysfonctionnements des systèmes de contrôle et d’information, de la production à la distribution ». L’audition, publique, sera ouverte à la presse. Parmi les députés membre de la commission d’enquête figure la députée mayennaise Géraldine Bannier (LREM).
Commencez-vous à y voir clair sur cette contamination ?
On obtient des éléments au fur et à mesure des auditions. Le rapport sera remis par le président et le rapporteur Grégory Beson-Moreau. Je ne peux communiquer sur ce point mais je vous confirme que l’on comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer de la production à la procédure de retrait. On voit déjà aussi ce qui doit être fait pour améliorer les choses.
Dans quel cadre a été créée la commission d’enquête parlementaire ?
Elle a été constituée dans le sillage de l’affaire du lait infantile Lactalis qui a eu un très fort impact médiatique. Il s’agit, pour nous qui en sommes membres, de tirer au clair ce qui a pu se passer. Depuis la production jusqu’à la procédure de retrait de rappel. La commission doit permettre de déceler les dysfonctionnements des systèmes de contrôle et d’information qui sont apparus à différents niveaux. Il s’agit également d’évaluer l’effectivité de la décision publique. La commission ne juge pas. Elle préconisera les améliorations nécessaires pour qu’une telle affaire ne se reproduise pas.
Comment l’avez-vous intégrée, avez-vous été choisie ?
Il est normal que le député de la circonscription concernée fasse partie d’une commission d’enquête parlementaire. Le moment venu, j’ai fait savoir à mon président de groupe je souhaitais m’y impliquer. La commission est présidée par Christian Hutin (Nouvelle gauche). J’en suis l’une des quatre vice-présidents, avec Thierry Benoît (UDI), Michel Lauzzana (LREM) et Richard Ramos (Mouvement démocrate et apparentés). Elle comporte 20 membres des différentes sensibilités politiques représentatives de l’Assemblée. Un gage de neutralité.
Qui a été interrogé, qui doit encore l’être ?
On a d’abord entendu Quentin Guillemain, le président de l’Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles, le 5 avril. Puis Gilles Salvat, directeur général délégué au Pôle recherche et référence de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) le 10 avril. Ou encore M. Loïc Tanguy, directeur de cabinet, et de M. Alexandre Chevallier, directeur adjoint de cabinet, de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis, sera-t-il entendu, et quand ?
Ce lundi, des auditions concernaient les représentants de l’industrie laitière et des producteurs de lait. Après Régis Degelcke, président du conseil d’administration d’Auchan Retail et Michel-Edouard Leclerc, PDG de Leclerc, ce mercredi 16 mai, Emmanuel Besnier sera à son tour questionné, mercredi 23. Ces audiences sont publiques, ouvertes à la presse et retransmises en direct sur le site internet de l’Assemblée nationale.
Vous êtes l’élue de la circonscription, là où a eu lieu la contamination dans l’usine Lactalis de Craon. Cette proximité peut-elle gêner votre action ?

Nous sommes des députés de la nation. Nous posons des questions à de nombreux interlocuteurs. Chaque acteur de la chaîne sera questionné en toute indépendance. Pour protéger la commission d’éventuelles pressions, nous ne pouvons communiquer sur le fonds. Localement, je n’ai pas été interpellée sur cette affaire, ni au sujet de l’emploi, ni sur l’avenir de la chaîne de production. Lactalis, de son côté, me communique des informations. Les mêmes qu’à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer »   ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Icon_minitimeMar Mai 15 2018, 18:53

C'est grave, mais ces gros groupes sont bien protégés et risque pas trop de problème  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer »   ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Icon_minitimeMar Mai 15 2018, 20:25

Ils sont comme leur Lait: "Pourris" .

ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 133142 ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 133142 ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 133142 ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 908920120 ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Cocoye10 ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer »   ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN. Affaire Lactalis : « On comprend déjà mieux tout ce qui a pu se passer »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  On comprend mieux
» De mieux en Mieux - les voila qu'ils comparent la marseillaise au Coran
» De mieux en mieux , je fait un cauchemar non?
» DOSSIER : UNE AFFAIRE D'ETAT. - L'affaire Si Salah
» photo d'une grosse cochonne qui se fait tirer par 2 mec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: