Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| 30 avril: fête de la Légion | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: 30 avril: fête de la Légion Lun Avr 30 2018, 16:37 | |
| Le 30 avril 1863 la 3eme compagnie du capitaine Danjou inscrivait les plus belles pages de l'histoire de la Légion.62 légionnaires de la 3ème compagnie du 1er Régiment Étranger (1er RE) luttèrent de sept heures du matin jusqu'à dix-huit heures repoussant l'assaut d'environs deux mille Mexicains (six cents cavaliers et mille quatre cents fantassins) en leur infligeant de lourdes pertes (trois cents morts et autant de blessés). Le capitaine Danjou, commandant la compagnie, mortellement blessé se fit jurer par les légionnaires encore en vie de lutter jusqu'au bout plutôt que se rendre. Ils tinrent leur parole. Après la dernière fusillade, les trois légionnaires survivants, désormais encerclés, se préparèrent à s'élancer à l'arme blanche contre les Mexicains. Intervint alors un haut-officier leur intimant l'ordre de se rendre. - «Nous nous rendrons si vous nous laissez nos armes et soignez nos blessés» fut la réponse des légionnaires survivants. - «On ne peut rien refuser à des hommes comme vous», fut la réponse de l'officier mexicain qui s'adressant à ses hommes ajouta : - «Ce ne sont pas des hommes mais des démons ! Extrait du livre de Benito Recrosio : Je ne regrette rien !
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Lun Avr 30 2018, 18:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Lun Avr 30 2018, 18:06 | |
| Je me joins à notre Admin pour te remercier, de ton geste !! Tu deviens un fidèle de notre forum ! Sympa de ta part Amitiés GUS ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Lun Avr 30 2018, 19:02 | |
| Merci et bonne fête à la légion |
| | | Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Lun Avr 30 2018, 21:03 | |
| C'est moi qui vous remercie de m'avoir accueilli comme un des vôtres. Bonne soirée Alex
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | | Commandoair40 Admin
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Mar Mai 01 2018, 08:05 | |
| | |
| | | Carles membre confirmé
Nombre de messages : 37 Age : 86 Emploi : Retraite Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Mar Mai 01 2018, 17:41 | |
| Très belle cérémonie de Camerone,je m'y rend tous les ans avec quelques amis anciens Militaires. | |
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Mar Mai 01 2018, 18:25 | |
| Tu as de la chance ,
J'y allais avant chaque année : J'habitais a Marseille "Saint-Julien" et mes bureaux étaient a la Valentine .
Mon dernier passage date de 2013 , ou j'ai laissé derrière moi , dans le quartier du 1er RE , un jeune Ami Suisse , qui est maintenant au 2eme REI .
Actuellement il est a Castel , a l'école des S/Offs .
As tu rencontré ce vieux Para Légion , qui mesure , environ 1,60 M , un Italien , qui était a Cao-Bang au 1er BEP avec Jeanpierre ( Soleil ) Capitaine a l'époque .
Il porte encore l'insigne de ce fameux Régiment anéantis deux fois .
Y a t'il encore , ce Grand - Gros Adjt/Chef , pas aimable , qui vendait en fin d'après midi , les CDs de la cérémonie ?????
Nous avons eu un jour un Gros coup de Gueule ensembles
Que de bons moments passés au quartier Vienot .
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Carles membre confirmé
Nombre de messages : 37 Age : 86 Emploi : Retraite Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion Mar Mai 01 2018, 18:58 | |
| J'ai habité St Julien en 75 quand je me suis marié, résidence la Perle à coté du cimetière (on été tranquille !!) mes beaux-parents habitaient traverse du Maroc, c'est à cette époque que je suis parti à la Réunion.La suite au prochain numéro...GO! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 avril: fête de la Légion | |
| |
| | | | 30 avril: fête de la Légion | |
|