Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 17:16

ce sont ceux qui ont gaché la période de ma vie la plus belle malgré l'Algérie; mais j'étais volontaire, et si je l'avais dans le c..l c'est que je l'avais bien voulu, non? c'était la vie de château, pourvu que ça dure... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 17:24

Aokas a écrit:
Regahia a écrit:
et attention à l'armée de l'air il ya aait AA basiers et AA commandos; pas les mêmes.

affirmatif : basiers à la maison.....

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Sexe_210
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 17:43

Regahia a écrit:

Je sais pas si c'est du chocolat mais entre T6 et T28 il y a quand même un diffèrence non? ou bien je suis bligleux... :x

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Fennec11
fennec

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 T6_bmp10
T6

voilà le juge de paix ! non faut pas changer tes verres encore....

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Vet11
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 17:46

Regahia a écrit:
ce sont ceux qui ont gaché la période de ma vie la plus belle malgré l'Algérie; mais j'étais volontaire, et si je l'avais dans le c..l c'est que je l'avais bien voulu, non? c'était la vie de château, pourvu que ça dure... :bball:

tu as oublié : le ciel est bleu, la mer est verte...et je m'en fous !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 17:55

et t'as ben raison!
Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Ain-el10

Le village d'Aïn el Turc où on faisait notre apprentissage de la guerre de rue; jamais pratiqué d'ailleurs même à Alger quand tu sais quand!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 11:47

Regahia a écrit:
Voyons un peu:

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Cap_ao10

A vos jumelles!
mais biensur ! c'est Cap Aokas juste au dessus ou nous étions installé,(le 9eme RCP) "la mer ,la plage ,le foyer "l sunny le rêve ,après 6 mois d'opés ! en attendant le retour en métropole début septembre 62 .
"pour les jeunes" c'était pas très loin de Bougie !

para sportif !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 11:54

Bien, bien, bravo.
Donc avec "aokas" tu es le deuximèe du 9eme?? tu es rentré en Septembre parce que tu as fait le p...h; eh oui moi aussi.
Hier à la mairie de ma ville il y avait 2 anciens du 9èmè dont un dont le nom est CORNA, Jacky; tu connais?? Il a éta blessé 3 semaines avant le putsch...veinard.
Bougie, la ville lumière lol!
Tu sautes toujours parait-il? Bravo.
Bon dimanche
Un vieux des CPA
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 12:07

Regahia a écrit:
Donc avec "aokas" tu es le deuximèe du 9eme??

bonjour,

du NEUF :
Tapde3, Lesuispas, Ciel d'Azur, para sportif ! et moi... en attendant ! 9 EME RCP qui s'est pas encore manifesté,,,,,

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 12:17

salut l'ami:
Il fait beau à Angers???
Je parle du 9 d'Algérie pas des jeunes
Celui que j'ai rencontré hier a le N° 161000 quelque chose.
Très sympa ces mecs de la biffe.....
Allez à plus et bon dimanche.

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Drapea10

Une petite pour égayer la journée!
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 12:43

para sportif ! a écrit:
"la mer ,la plage ,le foyer " : le rêve ,après 6 mois d'opés ! en attendant le retour en métropole début septembre 62

ENFIN TE VOILA ! C'est "PAS TROP TÔT", tu as pris ton temps il devait y avoir quelques bars sur ta route ...

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 12:59

Regahia a écrit:
Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Drapea10

Une petite pour égayer la journée!

C'est là, avec le recul, qu'on réalise qu'on est passé prés de la cata...!
tu te vois, aujourd'hui, avec 30 ou 40 millions (ou +) de frères musulmans, ça modifierait les élections.................................tu serais peut-être déporté en Algérie comme en 1847 comme colonisateur !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 13:39

Regahia a écrit:
Bien, bien, bravo.
Donc avec "aokas" tu es le deuximèe du 9eme?? tu es rentré en Septembre parce que tu as fait le p...h; eh oui moi aussi.
Hier à la mairie de ma ville il y avait 2 anciens du 9èmè dont un dont le nom est CORNA, Jacky; tu connais?? Il a éta blessé 3 semaines avant le putsch...veinard.
Bougie, la ville lumière lol!
Tu sautes toujours parait-il? Bravo.
Bon dimanche
Un vieux des CPA

Bonjour Régahia, non "Corna "ne me dit rien.
C'est quoi le p...h ?
Oui,je saute encore un peu,mais plus souvent sur les canettes de bières!!
Comme je l'ai proposé à Aokas,quand tu passes dans la région Lyonnaise
tu préviens et on se fait une petite bouffe !
Paramicalement

Para sportif ! :para2:
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 13:52

para sportif ! a écrit:
avant le putsch...<---------C'est quoi le p...h ?
tu as la réponse.....

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 14:10

para sportif ! a écrit:

C'est quoi le p...h ?

:para2:

Pourquoi ne pas appeller un chat "un chat"

le putch à bien eu lieu, n'en ayons aucune honte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 14:49

Qui a honte; en tout cas pas moi qui me suis tapés (pas seul...) 3 mois à Barberousse à Alger heureusement que nos chiourmes étaient du 2ème REP...
J'ai habité Lyon (Caluire) en 1970 après un passage chez LIP à Besançon.
Lyon, les copains, les lendemain du réveiilon dans le parc de la tête d'or une bouteille de champ pour donner à boire aux cignes; enfin que du bonheur. Et puis qu'est ce qu'on y mange bien: Lyon de Lyon a été longtemps ma cantine quand je suis revenu des USA avec un diplôme de droit de Stanford dans la valise...
Et des gens à cette époque super marants sympas, quand on avait la chance d'être copain; sinon froids comme la glace!!! J'ai un peu trouvé cette froideur à Orléans. D'ailleurs en 1848 on appelait les orléanais "les chiens d'Orléans"; soyez content si un boulanger ou unboucher vous dit merci et aurevoir quand vous avez acheté dans sa boutique...
Les virées à Clochemerle (Vaux en Baujaulais) visiter les chais et beurés comme des huitres....Enfin le bon temps quoi. 30 ans en 1970....

Oui mon ami aokas, je ne regrette pas qu'on ai laissé toute cette racaille là bas. Je regrette qu'on ait pas assez de bateaux pour les remettre dedans et ouvrir les câles en plein mer. Mais je ne suis pas la France à moi tout seul. (sujet clos)

Le drapeau étaient celui de notre patron le Capitaine S... du CPA 40/541 à Mostaganem siège de l'OAS région d'Oran, après le putsch
De toute façon on a fait ce qu'on nous a demandé et on peut en être fier.
Allez à vos rangs fixe, repos, pouvez fumer.
cheers
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 15:16

Regahia a écrit:

Qui a honte
C'est une FIERTE !

Regahia a écrit:
Lyon de Lyon a été longtemps ma cantine,
Tu veux dire peut-être Léon de Lyon ? à côté du théâtre ? là j'étais un habitué..! à un moment j'avais une direction entr'autre à Lyon

Regahia a écrit:
J'ai un peu trouvé cette froideur à Orléans. D'ailleurs en 1848 on appelait les orléanais "les chiens d'Orléans"
J'ai été directeur à Orléans à La CGE en face Liénard Soval et eu un pied à terre à Olivet, je connais bien le coin !

Regahia a écrit:
Oui mon ami aokas, je ne regrette pas qu'on ai laissé toute cette racaille là bas. Je regrette qu'on ait pas assez de bateaux pour les remettre dedans et ouvrir les câles en plein mer. Mais je ne suis pas la France à moi tout seul.
En ce qui me concerne dés que j'ai mis les pieds là-bas, j'ai su que j'y étais pour les européens !
Regahia a écrit:
Le drapeau étaient celui de notre patron le Capitaine S... du CPA 40/541 à Mostaganem siège de l'OAS région d'Oran, après le putsch De toute façon on a fait ce qu'on nous a demandé et on peut en être fier.
Allez à vos rangs fixe, repos, pouvez fumer.
Affirmatif,
tu étais avec forhan, morin enfin des noms semblables ??

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Dernière édition par le Dim Juil 15 2007, 15:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Juil 15 2007, 15:22

Franchement je vous envie un peu, d'avoir vécu cela !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 23:40

Bonsoir Aokas,

Tu dis avoir scanné des photos ou bien des négatifs,

Quel scanner as-tu? Quel est son prix ?

Es-tu content du résultat, est-il bon?

@+
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 02 2007, 08:06

BONJOUR Fennec,

j'avais un scanner agfa (port paralèlle) qui marchait bien avec W2000,
mais pas avec XP, donc un ami m' a passé un epson perfection 1240 U,

c'est un scanner à plat classique, mais doté d'un dispositif avec un fil d'alimentation, pour diapos, négatif etc...,

un moment tombé en panne, je sais qu'epson ne les répare plus..
j'ai réussi à l'ouvrir et à le réparer,

j'ai passé un trés grand nombre d'heures ++++ à scanner toutes les photos de famille ainsi que les diapos (des milliers de chaque espèce) pour mettre sur un CD afin que mes deux fils ai chacun leur album, car plus tard les partages de photos sont souvent inégaux et cela par force.

Justement voulant renouveler une de mes imprimantes et voulant prendre une, copieur-scanner, j'ai été hier matin a carrefour et j'ai vu un scanner à plat avec dispositif de photos à 60 euros.

Quand aux résultats, parfaits, il faut savoir toutefois, que j'ai été obligé de retoucher chaque photo ou diapos par un logiciel de retouche...netteté, taille, couleur....on peut ainsi prendre tout ou partie d'une photo, c'est extra !

Ainsi, il y a un Cd à la maison de vacances, et quand il y a tout le monde (4 générations) on se fait une soirée photos...

en attendant de faire pareil pour le super 8...

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!   Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! - Page 2 Icon_minitime

Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2