Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:16 | |
| ce sont ceux qui ont gaché la période de ma vie la plus belle malgré l'Algérie; mais j'étais volontaire, et si je l'avais dans le c..l c'est que je l'avais bien voulu, non? c'était la vie de château, pourvu que ça dure... :bball: |
| | | Invité Invité
| | | | Aokas Admin
| | | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:46 | |
| - Regahia a écrit:
- ce sont ceux qui ont gaché la période de ma vie la plus belle malgré l'Algérie; mais j'étais volontaire, et si je l'avais dans le c..l c'est que je l'avais bien voulu, non? c'était la vie de château, pourvu que ça dure... :bball:
tu as oublié : le ciel est bleu, la mer est verte...et je m'en fous ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:55 | |
| et t'as ben raison! Le village d'Aïn el Turc où on faisait notre apprentissage de la guerre de rue; jamais pratiqué d'ailleurs même à Alger quand tu sais quand!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 11:47 | |
| - Regahia a écrit:
- Voyons un peu:
A vos jumelles! mais biensur ! c'est Cap Aokas juste au dessus ou nous étions installé,(le 9eme RCP) "la mer ,la plage ,le foyer "l le rêve ,après 6 mois d'opés ! en attendant le retour en métropole début septembre 62 . "pour les jeunes" c'était pas très loin de Bougie ! para sportif ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 11:54 | |
| Bien, bien, bravo. Donc avec "aokas" tu es le deuximèe du 9eme?? tu es rentré en Septembre parce que tu as fait le p...h; eh oui moi aussi. Hier à la mairie de ma ville il y avait 2 anciens du 9èmè dont un dont le nom est CORNA, Jacky; tu connais?? Il a éta blessé 3 semaines avant le putsch...veinard. Bougie, la ville lumière Tu sautes toujours parait-il? Bravo. Bon dimanche Un vieux des CPA |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 12:07 | |
| - Regahia a écrit:
- Donc avec "aokas" tu es le deuximèe du 9eme??
bonjour, du NEUF : Tapde3, Lesuispas, Ciel d'Azur, para sportif ! et moi... en attendant ! 9 EME RCP qui s'est pas encore manifesté,,,,, ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 12:17 | |
| salut l'ami: Il fait beau à Angers??? Je parle du 9 d'Algérie pas des jeunes Celui que j'ai rencontré hier a le N° 161000 quelque chose. Très sympa ces mecs de la biffe..... Allez à plus et bon dimanche. Une petite pour égayer la journée! |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 12:43 | |
| - para sportif ! a écrit:
- "la mer ,la plage ,le foyer " : le rêve ,après 6 mois d'opés ! en attendant le retour en métropole début septembre 62
ENFIN TE VOILA ! C'est "PAS TROP TÔT", tu as pris ton temps il devait y avoir quelques bars sur ta route ... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 12:59 | |
| - Regahia a écrit:
Une petite pour égayer la journée! C'est là, avec le recul, qu'on réalise qu'on est passé prés de la cata...! tu te vois, aujourd'hui, avec 30 ou 40 millions (ou +) de frères musulmans, ça modifierait les élections.................................tu serais peut-être déporté en Algérie comme en 1847 comme colonisateur ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 13:39 | |
| - Regahia a écrit:
- Bien, bien, bravo.
Donc avec "aokas" tu es le deuximèe du 9eme?? tu es rentré en Septembre parce que tu as fait le p...h; eh oui moi aussi. Hier à la mairie de ma ville il y avait 2 anciens du 9èmè dont un dont le nom est CORNA, Jacky; tu connais?? Il a éta blessé 3 semaines avant le putsch...veinard. Bougie, la ville lumière Tu sautes toujours parait-il? Bravo. Bon dimanche Un vieux des CPA Bonjour Régahia, non "Corna "ne me dit rien. C'est quoi le p...h ? Oui,je saute encore un peu,mais plus souvent sur les canettes de bières!! Comme je l'ai proposé à Aokas,quand tu passes dans la région Lyonnaise tu préviens et on se fait une petite bouffe ! Paramicalement Para sportif ! :para2: |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 13:52 | |
- avant le putsch...<---------C'est quoi le p...h ?
tu as la réponse..... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 14:10 | |
C'est quoi le p...h ?
:para2: Pourquoi ne pas appeller un chat "un chat" le putch à bien eu lieu, n'en ayons aucune honte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 14:49 | |
| Qui a honte; en tout cas pas moi qui me suis tapés (pas seul...) 3 mois à Barberousse à Alger heureusement que nos chiourmes étaient du 2ème REP... J'ai habité Lyon (Caluire) en 1970 après un passage chez LIP à Besançon. Lyon, les copains, les lendemain du réveiilon dans le parc de la tête d'or une bouteille de champ pour donner à boire aux cignes; enfin que du bonheur. Et puis qu'est ce qu'on y mange bien: Lyon de Lyon a été longtemps ma cantine quand je suis revenu des USA avec un diplôme de droit de Stanford dans la valise... Et des gens à cette époque super marants sympas, quand on avait la chance d'être copain; sinon froids comme la glace!!! J'ai un peu trouvé cette froideur à Orléans. D'ailleurs en 1848 on appelait les orléanais "les chiens d'Orléans"; soyez content si un boulanger ou unboucher vous dit merci et aurevoir quand vous avez acheté dans sa boutique... Les virées à Clochemerle (Vaux en Baujaulais) visiter les chais et beurés comme des huitres....Enfin le bon temps quoi. 30 ans en 1970.... Oui mon ami aokas, je ne regrette pas qu'on ai laissé toute cette racaille là bas. Je regrette qu'on ait pas assez de bateaux pour les remettre dedans et ouvrir les câles en plein mer. Mais je ne suis pas la France à moi tout seul. (sujet clos) Le drapeau étaient celui de notre patron le Capitaine S... du CPA 40/541 à Mostaganem siège de l'OAS région d'Oran, après le putsch De toute façon on a fait ce qu'on nous a demandé et on peut en être fier. Allez à vos rangs fixe, repos, pouvez fumer. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 15:16 | |
| - Regahia a écrit:
Qui a honte C'est une FIERTE ! - Regahia a écrit:
- Lyon de Lyon a été longtemps ma cantine,
Tu veux dire peut-être Léon de Lyon ? à côté du théâtre ? là j'étais un habitué..! à un moment j'avais une direction entr'autre à Lyon - Regahia a écrit:
- J'ai un peu trouvé cette froideur à Orléans. D'ailleurs en 1848 on appelait les orléanais "les chiens d'Orléans"
J'ai été directeur à Orléans à La CGE en face Liénard Soval et eu un pied à terre à Olivet, je connais bien le coin ! - Regahia a écrit:
- Oui mon ami aokas, je ne regrette pas qu'on ai laissé toute cette racaille là bas. Je regrette qu'on ait pas assez de bateaux pour les remettre dedans et ouvrir les câles en plein mer. Mais je ne suis pas la France à moi tout seul.
En ce qui me concerne dés que j'ai mis les pieds là-bas, j'ai su que j'y étais pour les européens ! - Regahia a écrit:
- Le drapeau étaient celui de notre patron le Capitaine S... du CPA 40/541 à Mostaganem siège de l'OAS région d'Oran, après le putsch De toute façon on a fait ce qu'on nous a demandé et on peut en être fier.
Allez à vos rangs fixe, repos, pouvez fumer. Affirmatif, tu étais avec forhan, morin enfin des noms semblables ?? ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658
Dernière édition par le Dim Juil 15 2007, 15:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Juil 15 2007, 15:22 | |
| Franchement je vous envie un peu, d'avoir vécu cela ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Sam Déc 01 2007, 23:40 | |
| Bonsoir Aokas,
Tu dis avoir scanné des photos ou bien des négatifs,
Quel scanner as-tu? Quel est son prix ?
Es-tu content du résultat, est-il bon?
@+ |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Dim Déc 02 2007, 08:06 | |
| BONJOUR Fennec,
j'avais un scanner agfa (port paralèlle) qui marchait bien avec W2000, mais pas avec XP, donc un ami m' a passé un epson perfection 1240 U,
c'est un scanner à plat classique, mais doté d'un dispositif avec un fil d'alimentation, pour diapos, négatif etc...,
un moment tombé en panne, je sais qu'epson ne les répare plus.. j'ai réussi à l'ouvrir et à le réparer,
j'ai passé un trés grand nombre d'heures ++++ à scanner toutes les photos de famille ainsi que les diapos (des milliers de chaque espèce) pour mettre sur un CD afin que mes deux fils ai chacun leur album, car plus tard les partages de photos sont souvent inégaux et cela par force.
Justement voulant renouveler une de mes imprimantes et voulant prendre une, copieur-scanner, j'ai été hier matin a carrefour et j'ai vu un scanner à plat avec dispositif de photos à 60 euros.
Quand aux résultats, parfaits, il faut savoir toutefois, que j'ai été obligé de retoucher chaque photo ou diapos par un logiciel de retouche...netteté, taille, couleur....on peut ainsi prendre tout ou partie d'une photo, c'est extra !
Ainsi, il y a un Cd à la maison de vacances, et quand il y a tout le monde (4 générations) on se fait une soirée photos...
en attendant de faire pareil pour le super 8... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! | |
| |
| | | | Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! | |
|