Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 11:50 | |
| Voyons un peu: A vos jumelles! |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 12:06 | |
| - Regahia a écrit:
- Voyons un peu:
A vos jumelles! je suis sûr que tu n'a pas mouillé autant ta chemise de trouille que moi sur cette route où j'ai eu fait l'ouverture.... à part cela c'est aussi beau que la côte d'Azur ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 12:13 | |
| J'étais sur que ça ne pouvait être QUE toi qui trouverai... Belle photo en tout cas. Non c'est un coin que je ne connaissais pas du tout, mais tu sais on en a connu d'autres tout aussi beaux. Amitiés à toi et bon ap... Roger |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 12:26 | |
| Meci pour la photos, mais nous les jeunes on voudraient en savoir plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 12:28 | |
| Cher ami, Je laise à Aokas le plaisir de décrire son avatar... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 12:34 | |
| Moi je mets celle où nous faisions le stage commando avec la plage de Aïn Taya et où nous faisons le jogging (15 bornes) tous les matins, et dans le sable. Et aujourd'hui : Ca a un peu changé...non ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 14:29 | |
| promis juré, mais prise dans l'autre sens. Celle du haut c'est moi qui l'ai prise, l'autre m'a été envoyée par un ami de passage à Boumerdes, Willaya d'Alger. 30-40 kms dans la plaine de la Mitidja. Orangers et autres agrume patrie d'Orangina. Ca aussi c'est d'époque: Aïn Taya |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 14:40 | |
| - Regahia a écrit:
- promis juré, mais prise dans l'autre sens.
Celle du haut c'est moi qui l'ai prise, l'autre m'a été envoyée par un ami de passage à Boumerdes, Willaya d'Alger. 30-40 kms dans la plaine de la Mitidja. Orangers et autres agrume patrie d'Orangina.
Ca aussi c'est d'époque:
Aïn Taya Ok, donc je préfére la première ou tout est vierge ou presque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 14:56 | |
| tu as raison mais elle nous en fait ch..r cette belle plage. On y courait pratiquement tous les matins; il parait que c'est bon pour les articulations; ce n'est pas ce que me dit mon arthrose!!! Tiens toi qui a l'air d'aimer les avions : Beau 2501 non ? Prise à Méchèria (sud région de Béchar). Le wiskey kleber était notre préféré pour sauter car il nous était pratiquement réservé, donc on y laissait pas mal de nos affaires persos. Cette photo a été prise d'un Potez avec lequel on allait en reconnaissance près de la frontière marocaine. Il y a à côté un petit dont je ne rappelle pas le nom. J'ai aussi le T6 et T28 que je suis en train de scanner car j'ai acheté un scanner spécifique pour les diapositives. J'en ai plus de 500....dont beaucoup de France je te rassure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 15:02 | |
| - Regahia a écrit:
- tu as raison mais elle nous en fait ch..r cette belle plage.
On y courait pratiquement tous les matins; il parait que c'est bon pour les articulations; ce n'est pas ce que me dit mon arthrose!!! Tiens toi qui a l'air d'aimer les avions :
Beau 2501 non ? Prise à Méchèria (sud région de Béchar). Le wiskey kleber était notre préféré pour sauter car il nous était pratiquement réservé, donc on y laissait pas mal de nos affaires persos. Cette photo a été prise d'un Potez avec lequel on allait en reconnaissance près de la frontière marocaine. Il y a à côté un petit dont je ne rappelle pas le nom. J'ai aussi le T6 et T28 que je suis en train de scanner car j'ai acheté un scanner spécifique pour les diapositives. J'en ai plus de 500....dont beaucoup de France je te rassure. C'est le T6 ou le T28 qui a été rendu célébre par une serie télé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 15:17 | |
| En 1958/9, l'Armée de l'Air française, engagée dans un lutte antiguérilla en Algérie cherche à remplacer les T-6 qu'elle utilise comme avions d'observation et d'appui des troupes au sol. Ayant arrêté son choix sur le T-28B, elle se voit opposer un refus de la Navy qui n'a aucun appareil en surplus. Par contre, il existe une société, Pac-Aero, qui reconditionne les T-28A en surplus de l'Air Force en les équipant de moteurs de 1300 ou 1425 Hp pour des civils (Nomad 1 et 2). Sur la base de cette expérience, l'Armée de l'Air rachète quelques 150 cellules de T-28A. Ces cellules seront livrées à Sud-Aviation qui les adaptera pour les équiper du moteur R-1820 (récupérés sur des B-17 en surplus) et de l'hélice de la version B, mais qui en plus, ajoutera sous les ailes des points d'ancrage de pièces d'armement et bien sur, des protections de combat pour l'équipage. Cette nouvelle version baptisée "Fennec" par la France, parfois désignée T-28S (pour Sud) ou T-28F (pour Fennec) dans certains articles américains, peut ainsi recevoir 4 bombes de 120 Kg, ou 4 mitrailleuses de 12.7 mm ou bien encore deux paniers garnis chacun de 7 roquettes, ou toute combinaison possible de ces armes. Forts de l'expérience Française, les Américains créeront une version équivalente au Fennec, le T-28D qu'ils utiliseront (ou prèteront) pour les luttes anti-guerilla en Asie et en Amérique centrale. Beau hein?? Celui utilisé pour "les têtes brulées" avec Robert Conrad était le P45 si je me souvien bien, mais pas sur du tout. De toute façon c'était un de la Navy. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 16:17 | |
| - Regahia a écrit:
- En 1958/9, l'Armée de l'Air française, engagée dans un lutte antiguérilla en Algérie cherche à remplacer les T-6 qu'elle utilise comme avions d'observation et d'appui des troupes au sol.
Celui utilisé pour "les têtes brulées" avec Robert Conrad était le P45 si je me souvien bien, mais pas sur du tout. De toute façon c'était un de la Navy. comme tu dis entre le T6 et le T28 c'est essentiellement la motorisation qui change...hélice etc.. quand aux têtes brulées, c'est bien ça, pour le film c'est essentiellement des T6 qui sont filmés ,arrangés, maquillés , même pour les zéro, ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 16:19 | |
| Respect junior! je ne savais pas.... |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 16:33 | |
| - Regahia a écrit:
- Respect junior! je ne savais pas....
Si c'est pour moi, Ah ! j'aime.... l'an dernier j'ai scanné 3 à 4000 photos papier, + 2000 diapos...boulot d'enfer ! j'ai tout mis sur un disk, pour mes enfants, car quand on disparait, c'en est de même avec les photos, on ne peut partager les photos... ainsi c'est fait. maintenant avec le numérique, cela se fait tout seul, quoique, hier ma femme avait conservé 200 sur son appareil, et fausse manoeuvre elle a tout effacé, contente. ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 16:47 | |
| Oui cela s'adressait à toi... Je suis comme toi je scanne et écrit "prétencieusement" mes mémoires, plutôt mon histoire que mes enfants m'ont demandé lors de la remise de mes médailles en chocolat, paracolo dixit, le 8 mais 2007. J'écris et, au fur et à mesure, je scanne les photos qui correspondent à ce que j'écris, au moins je ne les oublierai pas. Je pense que je suis mal organisé car ça me prend pas mal de temps, mais, à le retraite, à part les vacance tout le mois de septembre, je n'ai pas grand chose à faire. Mes enfants sont élevés, un de 42 ans, 22 et 19 (les deux en école de droit à Paris) Ils ne sont là que pour les vacances et encore quand il n'y a pas une virée entre copains.. Où on était à 20 ans ??? moi je sais!!! na na na :!: Enfin on ne les fait pas pour les garder au nid, non? Vous avez du beau temps en Anjou je suis sur. Nous beau et chaud... Tiens une autre photo de T28 mais je ne suis pas sur que cc'était le même cellule que le T6 ce T28 est plus gros et gras que le T6. non? |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 16:51 | |
| - Regahia a écrit:
il parait que c'est bon pour les articulations; ce n'est pas ce que me dit mon arthrose!!! tous les jours je me dis que les 10 kms quotidiens et bien plus qqes fois, + tout le restant...m'ont laissés de douloureux souvenirs physiques ! Quand au 2 ème avion masqué à train tricycle je ne vois pas assez, ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 16:53 | |
| OUI , plus gras . LE CHOCOLAT , JE PENSE !!!!!! |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:00 | |
| Anjou : impec ! 3 jours en principe a 30° ....
j'ai 2 fils dans les ages de ton ainé, 2 petits enfants, dont 1 petits fils que nous avons emmené à Flunch à midi, il a hésité entre mac do et ce dernier..d'ailleurs ça m'a obligé à faire une sieste mortelle.
C'est vrai que les oisillons quitte le nid..qu'avons nous fait ! et je trouve que notre génération était plus insistante sur ce point...
vois-tu j'avais un oncle général 5 "star" à cheval sur la Vè et la Xè région militaire, j'aurai pu me faire pistonner comme mon frère dans l'AA à la maison..j'ai tout fait pour aller ailleurs...et faire autre chose, c'est vrai que cela n'a pas plu à tout le monde .... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:04 | |
| - Regahia a écrit:
mais je ne suis pas sur que cc'était le même cellule que le T6 ce T28 est plus gros et gras que le T6. non? comme il était surmotorisé, moteur de bombardier, il devait avoir forcément un ensemble capot moteur + gros, enfin je suppose, ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:07 | |
| il ne nous manquait plus que toi. Tu vas bien??? Nous papotons avec aokas à qui 'ai fait passer quelques photos car j'ai iinvesti dans un scanner spécial diapos et j'arrêtte pas. Un peu de papotage fait du bien. Je sais pas si c'est du chocolat mais entre T6 et T28 il y a quand même un diffèrence non? ou bien je suis bligleux... :x Tiens une petite du sud oranais à Mécheria (frontière marocaine waillay de Béchar comm ils disent aujourd'hui... Pas beau ce ciel; dommage qu'on ait du leur laisser non ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:09 | |
| et attention à l'armée de l'air il ya aait AA basiers et AA commandos; pas les mêmes. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:10 | |
| - commandoair40 a écrit:
- OUI , plus gras .
LE CHOCOLAT , JE PENSE !!!!!! tu rigoles, avec ça, je suis adepte de chocolat devant la TV, je n'hésite pas à me faire une tablette...entre deux films, avec derrière une petite eau de vie de poire, malheureusement j'ai été me faire faire une analyse de sang le lendemain matin... oh, la glycémie, mon toubib qui est un copain m'a engueulé, en me disant : "il faut dix heures de jeün avant......" depuis je méprise le chocolat...les cigares, je conserve l'eau de vie pour cicatriser. et c'est à refaire, et je garantis qu'il y aura les ++12heures ! ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:11 | |
| je parlais de commandoair en disant qu'il ne manquait plus que lui pas aokas. C'est traître ce forum; si tu réponds pas de suite t'es niqué. |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! Ven Juil 13 2007, 17:13 | |
| - Regahia a écrit:
- et attention à l'armée de l'air il ya aait AA basiers et AA commandos; pas les mêmes.
affirmatif : basiers à la maison..... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! | |
| |
| | | | Photos pour certains anciens et les nouveaux bien sur! | |
|