Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère Empty
MessageSujet: John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère   John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère Icon_minitimeDim Mar 25 2018, 09:36

Le président des Etats-Unis a annoncé sur Twitter le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale, H. R. McMaster, et son remplacement par ce partisan d’une ligne diplomatique dure et belliqueuse.
Neuf jours après avoir renvoyé son chef de la diplomatie, Donald Trump a annoncé dans la soirée du jeudi 22 mars, sur Twitter le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale, H. R. McMaster, et son remplacement par John Bolton.


Si le locataire de la Maison Blanche n’est pas réputé pour son goût pour les dossiers, il connaît sans doute dans le détail les positions de son nouveau conseiller. L’ancien – et bref – ambassadeur américain aux Nations unies est en effet un chroniqueur régulier de la chaîne conservatrice Fox News, régulièrement encensée publiquement par le président des Etats-Unis.




En nommant John Bolton, M. Trump s’adjoint donc en toute connaissance de cause les services d’un « faucon » assumé, grand défenseur des guerres préventives. Ses positions maximalistes auraient pu contrarier une nomination à un poste pour lequel une confirmation par le Sénat était requise. Le poste de conseiller à la sécurité nationale, cependant, ne relève que du bon plaisir du locataire de la Maison Blanche.
Militant actif pour l’invasion de l’Irak en 2003
Au cours des derniers mois, l’ancien diplomate de choc a souhaité publiquement l’emploi de la manière forte à propos de l’Iran comme de la Corée du Nord, même s’il s’est félicité du projet de rencontre entre le président des Etats-Unis et son homologue nord-coréen, Kim Jong-un.
Après le remplacement du modéré Rex Tillerson par le « faucon » Mike Pompeo au département d’Etat, le retour aux affaires de John Bolton ne peut qu’inquiéter les signataires européens de l’accord sur le nucléaire iranien forgé par le prédécesseur démocrate de Donald Trump, Barack Obama. A quelques semaines seulement de la date butoir du 12 mai, le camp des partisans d’une sortie périlleuse de ce compromis est renforcé au sein de l’administration républicaine.







John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère 29511611_10155531928652099_1870036685575449588_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère   John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère Icon_minitimeDim Mar 25 2018, 10:01

Si ce diplomate est un va-t-en guerre ? Les ricains vont avoir du mal dans leurs dialogues de paix !! John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère 310541
Revenir en haut Aller en bas
 
John Bolton, un « faucon » pour Donald Trump en politique étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat contre Donald TRUMP
» Débats - Jo Biden - Donald Trump
» Kim Jong-Un contre Donald Trump
» Donald Trump tacle Boeing .
» Questions autour du bannissement de Donald Trump de Twitter .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: