Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

 

 Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Empty
MessageSujet: Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani   Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:16

Pour l’assassinat en bande organisée d’Antoine Nivaggioni en 2010, Eric Coppolani, membre de la bande dite du "Petit Bar", a été condamné ce samedi à trente ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône. Ce procès est le premier test grandeur nature pour le statut de repenti « à la française ».


Ce procès constitue le premier cas d’un repenti devant la justice. Jugé avec ses cinq coaccuséspour l’assassinat en 2010 de l’ancien nationaliste corse Antoine Nivaggioni, Patrick Giovannoni, premier "repenti à la française", est reconnu coupable de complicité d’assassinat et d’association de malfaiteurs. Il a été condamné à cinq années de prison avec sursis.


Quant à Antoine Mondoloni, jugé pour complicité d’assassinat, une peine de vingt ans de réclusion a été prononcée à son égard. Le procès s’est tenu à huis clos dans le seul but de protéger l’apparence physique de Patrick Giovannoni, bénéficiaire depuis février 2015 du programme de protection et de réinsertion des repentis.
Une petite main de la bande ajacienne


Cette ancienne "petite main" de l’équipe criminelle ajaccienne dite du Petit Bar a confirmé devant les jurés avoir placé une voiture-ventouse devant le domicile d’où sortait la victime lorsqu’elle a été abattue, véhicule qu’il avait, en connaissance de cause, déplacé pour laisser la place à celui du commando.
Contre ce repenti qui a notamment désigné Eric Coppolani comme l’un des deux tueurs, l’avocat général avait réclamé cinq ans de prison avec sursis, la peine maximale qui prenne en compte sa responsabilité dans l’action criminelle sans le renvoyer pour autant en détention.
Le second tueur jamais identifié


Au terme de plus de sept heures de délibérations, la Cour d’assises a suivi les réquisitions de l’avocat général, qui demandait 30 ans de réclusion, et jugé qu’Eric Coppolani était l’homme qui s’était dissimulé, armé, dans le coffre de toit d’un véhicule d’où il avait surgi pour abattre Antoine Nivaggioni, ex-figure du nationalisme corse et membre, selon l’accusation, d’un clan adverse de celui du Petit Bar.
Le second tueur caché dans la malle arrière n’a jamais été identifié. L’ADN d’Eric Coppolani avait été retrouvé sur un bouchon près d’un véhicule incendié en mai 2010, une fourgonnette qui venait de servir à des surveillances de la victime par des hommes armés.


Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani 28468744_10155475441572099_1640327367795065732_n
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25239
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Empty
MessageSujet: Re: Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani   Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:16

Voila que la Justice , devient un "Super Market".

Des arrangements , comme aux US .

Bofffffff , enfin Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani 7312

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani 908920120 Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Cocoye10 Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Empty
MessageSujet: Re: Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani   Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:09

Celui qui s'est mis "à table", va pouvoir se planquer dans un trou de taupe!!! 5 ans avec sursis, font de lui l'homme à abattre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Empty
MessageSujet: Re: Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani   Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès du "Petit bar". 30 ans de réclusion pour Eric Coppolani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Enfants de Putes" :18 procès, ils s’acharnent pour tuer Riposte Laïque .
» Présidentielle 2022 : pour la première fois, Eric Zemmour ne dit pas non .
» Le parquet de Paris demande un procès pour le bombardement de Bouaké, qui fit 9 tués parmi les militaires français en 2004
» Le ministre italien de l’Intérieur prépare un projet de loi sur la légitime défense : “Pas de procès pour ceux qui défendent leurs biens”
» DJIHADISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: