RIEN DANS LES MEDIAS. Saisie de près de 500 armes et explosifs
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: RIEN DANS LES MEDIAS. Saisie de près de 500 armes et explosifs Jeu Mar 01 2018, 13:28
RIEN DANS LES MEDIAS.
Saisie de près de 500 armes et explosifs
Le17/02/2018
Au total, 488 armes, 13 grenades, 1309 parties d’armes, plus de 100 kg de cartouches et munitions sont saisis. Les suites judiciaires sont assurées par le Parquet de Boulogne.
Les douaniers du nord saisissent près de 500 armes, des explosifs et plus de 100 kg de munitions chez un commerçant d’articles de sport Jeudi 8 février, les agents de la brigade des douanes de Boulogne-sur-mer interceptent dans un bureau de poste un résident boulonnais sur le point d’expédier un colis à destination des Pays-Bas, suspecté de contenir une arme.
L’ouverture du colis confirme la présence d’une arme d’épaule à canon lisse.
Accompagnés de l’individu, ils procèdent à la fouille de son véhicule et y découvrent un pistolet et des munitions.
Après information du TGI de Boulogne, les agents, accompagnés des enquêteurs de la direction des opérations douanières de Calais et d’une équipe cynophile anti-explosifs du Tunnel sous la Manche, puis renforcés par des agents de la brigade de Dunkerque, procèdent à la visite domiciliaire chez l’individu, par ailleurs commerçant spécialisé dans la vente d’articles de sport.
Ils découvrent dans l’entrée, le bureau et l’une des chambres de l’habitation des armes d’épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d’armes.
Aucune autorisation de détention ne peut être présentée.
Quittant le bureau, les agents procèdent à la fouille d’un second véhicule contenant des munitions, grenades et divers parties d’armes ainsi qu’un fusil de chasse.
Ils décident alors de poursuivre les investigations dans l’entrepôt loué par le commerçant.
Ils y découvrent un arsenal composé d’armes d’épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs, des éléments d’armes, chargeurs, canons et pièces d’armes, ainsi qu’un atelier permettant la remilitarisation des armes.
Au total, 488 armes, 13 grenades, 1309 parties d’armes, plus de 100 kg de cartouches et munitions sont saisis. Les suites judiciaires sont assurées par le Parquet de Boulogne.
Cette saisie, résultat d’une collaboration inter-service est emblématique de la mobilisation de l’ensemble des services douaniers dans la lutte contre le trafic d’armes.
En 2017, la douane française a mis en place un plan d’action basé sur le développement de nouveaux outils de ciblage et la mise en oeuvre de pouvoirs issus des dispositions législatives renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement.
( PS : il y a 2 semaines, des grenades offensives et des lance-roquettes antichars avaient été saisies dans des Box à Marseille … On remarquera que l’on ne donne pas les noms des incriminés ( pas d’amalgame !!! )……..
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: RIEN DANS LES MEDIAS. Saisie de près de 500 armes et explosifs Jeu Mar 01 2018, 14:26
Ils ont tellement de boulot autres que ces banalités !!!!Les médias sont très sollicités actuellement !!!
Invité Invité
Sujet: Re: RIEN DANS LES MEDIAS. Saisie de près de 500 armes et explosifs Jeu Mar 01 2018, 18:28
Oui je l'avais vu passé cet article, ou alors peut-être aussi nous dissimuler
Pour ne pas céder à la panique à méditer la-dessus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RIEN DANS LES MEDIAS. Saisie de près de 500 armes et explosifs
RIEN DANS LES MEDIAS. Saisie de près de 500 armes et explosifs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum