Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Les légionnaires allemands du détachement Chenel

2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

Les légionnaires allemands du détachement Chenel Empty
MessageSujet: Les légionnaires allemands du détachement Chenel   Les légionnaires allemands du détachement Chenel Icon_minitime2018-02-25, 15:11

Afin de les soustraire à la commission de Wiesbaden qui d'après la convention d'armistice prévoyait de remettre les citoyens allemands (autrichiens compris), la Légion décida de transférer ces hommes provenant particulièrement du 3e REI en Indochine pour les intégrer au 5e REI.
Le sous-lieutenant Chenel du 1er REI a été chargé de prendre le commandement de ce détachement d'une cinquantaine de légionnaires allemands pour les convoyer en Indochine. Partis de Sidi bel Abbès le 1er juin, ils voyageront en civil, avec interdiction de parler en allemand pour embarquer à Dakar. Ils rejoignent le second détachement du capitaine de Winter parti de Marrakech, le 23 juin 1941. En tout 83 hommes. Ils embarquent à bord d'un cargo, le Cap Padaran. Après avoir doublé le Cap de Bonne Espérance, les légionnaires sont débarqués à la Réunion en attendant que soit ravitaillé le Cap Padaran. Puis ils sont rembarqués pour Diego Suarez. Après cinq mois de voyage, ils débarquent à Saïgon le 2 novembre 1941. Ils rejoignent Vietri au Tonkin pour être intégrés au 5e REI.
C'était le dernier renfort pour l'Indochine.
ps : si vous avez des clichés de tenues du 5 REI ou de cette unité, pouvez-vous en poster svp ?
Merci
SOURCE : 
Les Maréchaux de la Légion. Pierre Sergent

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les légionnaires allemands du détachement Chenel   Les légionnaires allemands du détachement Chenel Icon_minitime2018-02-25, 17:48

Merci Alexderome de ton post qui me fait beaucoup plaisir, il y a quelques temps que je ne vais plus sur ton site , d'abord à cause de ma santé, et ma négligence  et je m'en excuse !! je vais faire un tour chez toi !!
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Les légionnaires allemands du détachement Chenel   Les légionnaires allemands du détachement Chenel Icon_minitime2018-02-25, 19:59

Bonjour et Merci mon Alex .

Nous allons Les légionnaires allemands du détachement Chenel 2911761312 pour les photos .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les légionnaires allemands du détachement Chenel 908920120 Les légionnaires allemands du détachement Chenel Cocoye10 Les légionnaires allemands du détachement Chenel 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les légionnaires allemands du détachement Chenel   Les légionnaires allemands du détachement Chenel Icon_minitime

Les légionnaires allemands du détachement Chenel
Page 1 sur 1