Pour certains étudiants de l'EM Lyon, les extraits de Laurent Wauquiez diffusés par Quotidien ne reflètent pas du tout le cours qui a été dispensé dans leur école par le président des Républicains. Trois étudiants ayant assisté au cours reviennent sur la façon dont certains d'entre eux ont été contactés par un journaliste de Quotidien, sur la teneur du cours de Laurent Wauquiez et sur le décalage entre les propos diffusés par l'émission et la réalité de ce qu'ils y ont entendu.
Mercredi 14 au soir, un petit groupe d’étudiants de l’EM Lyon reçoit le même message sur Facebook : « Pardon de vous déranger. Je vois que vous étudiez à l’EM Lyon. Je suis journaliste pour Quotidien, l’émission de Yann Barthès, et j’ai une question aussi urgente que top secrète à vous poser. Auriez-vous la gentillesse de m’appeler ? ». C’est signé Paul Larrouturou, le journaliste de TMC spécialisé dans la chasse aux politiques - qui n’a pas donné suite à nos sollicitations.
La suite fera grand bruit : des extraits d’un cours dispensé à l’EM Lyon par Laurent Wauquiez sont diffusés dans l’émission Quotidien du vendredi soir. Sept déclarations qui font beaucoup parler d’elles, au grand dam des étudiants de l’EM Lyon. Nous avons contacté trois de ces étudiants. Ils ont assisté au cours du patron des Républicains et se disent déçus, trahis par la diffusion des extraits et la façon dont ils ont été accolés bout à bout et sans contexte.