Testament contesté de Johnny Hallyday. Laeticia fait part de son « écœurement »
En vertu d'une loi californienne, le testament de Johnny Hallyday prévoit de tout léguer à son épouse Laeticia. La fille et le fils du rocker, Laura Smet et David Hallyday, ont annoncé lundi qu'ils entendaient contester en justice ce testament. Laeticia Hallyday a réagi lundi soir, faisant part de son « écœurement ».
La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a exprimé lundi son « écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux », après la décision d'une des filles du chanteur, Laura Smet, de remettre en cause son testament.
Laura Smet et son demi-frère David Hallyday vont contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à Laeticia.
Longue bataille juridique
Laeticia Hallyday a fait savoir qu'elle avait « pris connaissance avec écœurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux », mais dit ne pas vouloir « polémiquer par voie de presse », dans un communiqué.
Elle se dit « sereine et n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l'esprit de son œuvre inestimable », selon le communiqué.
Une longue bataille juridique se profile, autour d'un considérable patrimoine immobilier et des droits artistiques. Si en droit français, on ne peut pas déshériter un de ses enfants, ce principe n'existe pas dans le droit californien. Jean-Michel Jarre n'avait ainsi rien hérité de son père Maurice Jarre.