Morbihan. Collision mortelle entre un camion et un car scolaire : le point sur l'enquête
Ce lundi matin, un camion a violemment percuté, par l’arrière un car scolaire en panne stationné sur le bas-côté de la voie express entre Auray et Vannes faisant un mort et deux blessés. L’enquête de gendarmerie a débuté. Voici de nouveaux éléments.
L’enquête de gendarmerie, confiée au peloton motorisée de Brec’h, ne fait que débuter après le dramatique accident qui a coûté la vie à une collégienne de 15 ans.
« Nous avons commencé à entendre des automobilistes témoins de l’accident », indique le capitaine Arnaud Durussel, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).
« L’enquête devra déterminer pourquoi le bus s’est arrêté sur le zébra juste au niveau de la sortie de Plougoumelen. Nous allons aussi étudier tous les documents du car scolaire et entendre, par la suite, le chauffeur du camion et la conductrice du bus », poursuit le commandant.
Selon des témoins, une fumée blanche se serait échappée de l’arrière du bus juste avant que la conductrice ne s’arrête brutalement sur le bas-côté. "Cet élément-là devra être étudié dans l’enquête", répond le capitaine Arnaud Durussel.