Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNP et ses Anciens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28649
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:14

UNP et ses Anciens

UNP et ses Anciens  HeI2bLgN7g9kAAAAABJRU5ErkJggg==

J'ai depuis des années , nous avons sur ce Forum , un vieil Ami , un vieux Para du 3eme RPC .

Il aura bientôt : 82 ans .

Un ancien de Bigeard , de 1956 a 1958 .

Brevet 110 **6 .

Médaillé militaire , Valeur militaire avec clou et j'en passe .

Il est inscrit a l' UNP depuis des années .

Toujours présent aux diverses manifestations et commémorations , sous tous les temps .

Il est également membre du bureau de sa Région .

Hors , depuis quelques mois , ce vieux Para , a des difficultés pour se rendre aux manifestations , aux enterrements , aux commémorations .

Depuis un an , il reçoit par Mail , les invitations (impersonnelles) par le président * Régional .

Mais malgré ses absences , pas un coup de téléphone ou mail , pour prendre de ses nouvelles .

Il y a quelques jours , ce président * , lui téléphone , pour assister a la réunion des comptes , sans lui
demander comment il allait .

Mais notre vieux Para n'est pas en mesure d'y aller car sa voiture est bien fatiguée , lui aussi , ainsi que le compte en banque .

Il fait donc parvenir a ce président * , un mail , lui signifiant qu'il ne sera pas présent a la réunion du bureau et qu'il quittait l' UNP .

Jusque là , rien de bien méchant , mais ce président * , aurait du , je pense , prendre des nouvelles personnellement de notre Ancien .

UNP et ses Anciens  73951 Mais la suite , m'a fait exploser de colère  UNP et ses Anciens  73951 .

C'est un sous fifre du bureau , qui a téléphoné a notre ancien , pour lui demander la raison pour laquelle il ne venait pas a la réunion et pourquoi il quittait la belle UNP .

Eh oui , un membre part , il n'y aura plus les 38€ de cotisation , dont 30 vont engraisser les « Ronflants » du siège Parisien .

Il est vrai , que dans cette association régionale de l' UNP , seuls les membres de cette institution , sont des frères Paras , la Famille , comme il me l'a été dit , il y a quelques mois, par un Juteux-Chef d'active , ancien du 8eme RPIMa , qui termine sa carrière a Saint Maixant (au musée) Very Happy .

Pour moi ,

Nous sommes Frères , par le passage de la portière , par la sueur et par le sang versé , sans tenir compte de la couleur de nos bérets qui font notre Grande Famille .

Non , pour une association , qui taxe ses membres , pour se construire un siège de luxe Parisien et dont les responsables , vivent la coupe de champagne a la main , faisant des courbettes aux gouvernements en place , le petit doigt sur la couture du pantalon ; sans un mot sur la situation catastrophique de notre pays ; supportant les ignominies , nous demandant même de ne pas hausser le ton ou prendre position .

« Souvenez vous de la Section Ardennes , dissoute pour appartenances FN »

L'Esprit Parachutiste est Mort .

Ou sont nos anciens : Bruno , Jeanpierre , de Saint Marc , Degueldre , Souètre , Leconte , Buchoud , Delhomme  …..........................la liste est longue .

Beaucoup de mes Amis Paras , des anciens de l'Algérie et de Bizerte , ont retournés leur carte de membre a la belle UNP .

Fais la même chose Gus , mon Frère Para , ma Famille , mon Ami .

Tu es bien chez nous , avec tes Frères aux Bérets de toutes les Couleurs .

Loin de ces « Paltoquets »

Bien Paramicalement a toi , mon Gus dit Brétirouge .

*************************

C'était mon « Coup de Gueule »

Suite a la Peine de mon Ami .

Clind'oeil

Commandoair40

* Petit P , a ce président qui est bien petit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 5:49

Je n'aurai pas pas pu faire mieux que mon ami JP !  Il a tellement bien expliqué la chose , aucun commentaire à faire sur le reste de ses écrits, cela se passe peut-être même pire que ce que nous pensons !!
Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 7:25

Bonjour
Coromon!
Comme le disait si bien Rozannof...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28649
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:18

Patard a écrit:
Bonjour
Coromon!
Comme le disait si bien Rozannof...
JJ

Oui , mon JJ .

UNP et ses Anciens  Mini_610

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UNP et ses Anciens  908920120 UNP et ses Anciens  Cocoye10 UNP et ses Anciens  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:39

Pour ceux qui ne savent pas ....





Coromon » !







était le cri de guerre de ce grand amateur de contre-pèteries.  !!




Mais il ne l'employait que contre ceux qui en étaient « dignes » !... Il ne l'exerçait que très rarement avec les exécutants.







Après les premières attaques lancées contre lui en janvier, appuyées par les allusions malveillantes d'Harold Willis, qui n'avait ...
Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:50

Gus
Le colonel Constantin Rozannof, dit "Kostia", célèbre pilote de chasse, puis d'essai, qui connaissait bien l'âme humaine, avait pour habitude de baptiser ses avions "coromon"...
Soit mort aux cons en verlan approximatif, langue qu'il pratiquait, bien avant les "djeuns" des banlieues.
Il est mort aux commandes de son Mystère IV B, lors d'un vol à base altitude, à Réau-Villaroche, pas très loin de chez moi, le 3 avril 1954.
JJ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Rozanoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:55

Je remercie tout mes camarades "érudits" car je n'ai pas la chance de retenir les mots ou les phrases célèbres, par contre j'en suis ravi !!!! UNP et ses Anciens  926774
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:39

    UNP et ses Anciens  926774 UNP et ses Anciens  373769 UNP et ses Anciens  373769  bien dit JP ! 


    lol!    ont reste nous solitaires ! et au méchoui !!!  UNP et ses Anciens  15846 UNP et ses Anciens  926454   UNP et ses Anciens  33802   

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28649
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:46

Merci mon JJ ,

Tu vois Gus , nous sommes presque tous avec toi .

Clind'oeil Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UNP et ses Anciens  908920120 UNP et ses Anciens  Cocoye10 UNP et ses Anciens  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:41

Commandoair40 a écrit:
Merci mon JJ ,

Tu vois Gus , nous sommes presque tous avec toi .

Clind'oeil  Clind'oeil


     UNP et ses Anciens  367768    et moi je compte pour du brin !!!  UNP et ses Anciens  408745 UNP et ses Anciens  408745    -------------------

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:18

Alors !!! d'accord pour au autre Méchoui   s i j'ai un transporteur bénévole !! UNP et ses Anciens  991300 UNP et ses Anciens  991300 UNP et ses Anciens  991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:47

Super ça moi je dit aussi bravo !!


Et aussi que c'est une machine à pognon car moi j'ai rempli aussi une demande l'an dernier


et j'avais oublier de mettre le chèque,ce qui peut arrivé


ben tu envoies un mail,ben non !!


Donc pour moi il veulent juste l'argent pour se rincer la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:48

bretirouge a écrit:
Alors !!! d'accord pour au autre Méchoui   s i j'ai un transporteur bénévole !! UNP et ses Anciens  991300 UNP et ses Anciens  991300 UNP et ses Anciens  991300



      UNP et ses Anciens  367768    en clio !!!  rouge !!!   Rolling Eyes     UNP et ses Anciens  33802      UNP et ses Anciens  253428    mes amis !!!

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28649
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:58

Allons mon p'tit Frère  UNP et ses Anciens  167858  UNP et ses Anciens  167858 et plus de Clio geek

Gus tu sais bien que je suis ton Chauffeur  UNP et ses Anciens  138580

Eh oui , mon Denis , du pognon pour les "Poireaux" qui ont une colossale retraite a vie  UNP et ses Anciens  595934

Qui nous referont si il y du baroud en France , comme en 14 et en 40 .

UNP et ses Anciens  4103821100  UNP et ses Anciens  4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UNP et ses Anciens  908920120 UNP et ses Anciens  Cocoye10 UNP et ses Anciens  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:50

l'UNP je ne me suis jamais vraiment posé de questions, j'ai juste continué à adhérer en l'honneur de mon père mais... je crois que je vais voir les choses autrement UNP et ses Anciens  367768

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:25

A part sur les photos lors des cérémonies, je ne connaissais pas l'UNP et je me disais que ses membres faisaient preuve d'une solidarité sans faille, "digne de l'esprit para". Je suis abasourdi par ce que je viens de lire. Il faut seulement espérer que cette association n'a pas perdu son âme, mais avec le temps, tout s'estompe et devient flou, tout devient imitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:31

A peine un petit quart reviens ^à l’association, le reste va à la grande maison pour payer les extra des hautes autorités, avant c'était un commandant ,un colonel , maintenant se sont des généraux  qui bien sûr profitent au maximum de la manne, repas champagne  et autres petits en cas !!!! et les ronds de jambes dans les ministères avec des repas fastueux  !!! aucune défense ou allusion de défense du pays, qui cours un très grand danger face au redoublement des coups de Daech !! J'en es marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:15

Oui, pour certains cela fait bien d'avoir des relations et de paraître, de plus les remises de décorations suivent et les égos sont flattés. Mais où est passé l'essentiel: l'âme de l'association, loin des hypocrisies ?
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:25

Ancien38 a écrit:
A part sur les photos lors des cérémonies, je ne connaissais pas l'UNP et je me disais que ses membres faisaient preuve d'une solidarité sans faille, "digne de l'esprit para". Je suis abasourdi par ce que je viens de lire. Il faut seulement espérer que cette association n'a pas perdu son âme, mais avec le temps, tout s'estompe et devient flou, tout devient imitation.

Moi aussi Ancien38 moi aussi... Sad Sad Sad

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:31

C'est le même b..... à l'U.N.C.....................ce qui compte c'est de donner sa cotisation  2018 J'annule !
Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:31

Bonjour
Certaines de ces associations et amicales, nationales ou départementales, ne sont là que pour servir de faire valoir à leur président.
Ceci dans l'espoir pour eux d'être en position pour réclamer une médaille supplémentaire, ou une promotion.
J'en ai vu qui, éjectés de leur place de président départemental, créent une autre association, pour continuer à se prévaloir d'être président de quelque chose, et en recueillir les "fruits".
Toutes ces présidents d'associations et amicales ont ceci en commun : empêcher les combattants d'Indochine où d'AFN de s'exprimer.
Pour deux raisons:
- il en ont reçu l'ordre du bureau national
- les présidents sont trop jeunes pour avoir combattu quoique ce soit, et les combattants leur font de l'ombre avec leurs décorations. Si vous êtes officier, c'est encore pire. Et pourtant, je ne m'en suis jamais prévalu.
Je ne suis pas du genre à raconter mes campagnes, je ne l'ai jamais fait. Mais dans aucune de ces instances on n'a jamais fait montre de la moindre curiosité à cet égard. Une chose est sure, nous ne les intéressons que par nos cotisations, et l'importance que le nombre de celles-ci leur donne.
Coromon!
JJ

UNP et ses Anciens  Montlh10


Dernière édition par Patard le Dim 4 Fév - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:49

Bien commenté JJ, je suis déçu de toutes ces assio qui ne vivent que par la cotisation çà me rappelle la quête au drapeau à la sortie de ma boite par le parti communiste-CGT, je n'était pas le camarade  !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:47

Les générations passent et les valeurs avec, aujourd'hui nous sommes en pleine mutation, le tout orchestré par les idées progressistes. C'est pourquoi il faut se demander si les théâtres d'opérations d'Indochine et d'Algérie ne sont pas considérés comme des époques révolues et dérangeantes et que la mémoire s'arrête en 1945. On peut toujours jurer ses grands dieux que ce n'est pas possible et pourtant . . . . Nous sommes des Anciens et nous avons vécu avec un environnement humain qui a payé de sa personne et que nous avons en mémoire. Pour la transmettre il faut avoir un auditoire réceptif et peut-être que celui-ci est en voie de disparition ?
Tout ceci pour en venir aux associations militaires. Il s'agit d'un milieu convivial et culturel qui vit grâce à ses dirigeants. Mais combien d'associations ont disparues faute de dirigeants compétents ? Dans ce que je viens de dire il ne s'agit nullement de jeter la pierre sur telle ou telle association, mais d'avoir une piste de réflexion sur le sujet qui nous interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNP et ses Anciens  Empty
MessageSujet: Re: UNP et ses Anciens    UNP et ses Anciens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNP et ses Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: