Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les participants à l’exercice aérien Red Flag

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les participants à l’exercice aérien Red Flag Empty
MessageSujet: Les participants à l’exercice aérien Red Flag   Les participants à l’exercice aérien Red Flag Icon_minitime2018-01-29, 07:01

Les participants à l’exercice aérien Red Flag 2018-1 devront se passer du système GPS
Le coup d’envoi de l’édition 2018-1 de l’exercice aérien Red Flag a été donné le 26 janvier, sur la base aérienne de Nellis (Nevada). À en croire l’US Air Force, cet entraînement, qui a lieu plusieurs fois par an dans des conditions très proches de la réalité, sera d’une ampleur jusqu’alors inégalée. Seulement deux forces aériennes étrangères y ont été conviées : la Royal Air Force et la Royal Australian Air Force (qui fait le déplacement avec ses nouveaux EA-18G Growler et un avion de patrouille maritime AP3-C Orion).
Il n’y aurait rien eu à dire sur la tenue de cet exercice si ce n’est que, selon le blog « The War Zone« , son édition 2018-1 va se distinguer des précédentes dans la mesure où elle mettra l’accent sur le brouillage des signaux GPS (Global Positioning System, système de positionnement par satellites).
En effet, l’US Air Force a prévenu que la navigation aérienne dans les environs du polygone d’entraînement et de tests où aura lieu l’exercice riquerait d’être perturbée en raison du brouillage des signaux GPS.
À partir du 26 janvier et jusqu’au 18 février, « les aéronefs équipés d’un GPS et opérant dans l’ouest des États-Unis devraient être prêts à faire face à d’éventuelles perturbations du signal satellite à diverses altitudes. Les perturbations pourraient entraîner des retards et même un blocage du trafic aérien », rapporte ainsi le site spécialisé Flying.
Pour « The War Zone », le fait que la liste des invités est « très limitée » peut être « révélatrice » que des « capacités haut de gamme et sensibles seront mises à l’épreuve » lors de Red Flag 2018-1. Ce que semblent confirmer les propos du colonel Michael Mathes, le commandant du 414th Combat Training Squadron. « Nous allons essayent quelques nouvelles et différentes choses », a-t-il dit.
De nos jours, les forces armées sont particulièrement dépendante des systèmes GPS. Une faiblesse que certains pays cherchent à exploiter. Ainsi, lors de l’exercice Zapad 2017, mené conjointement par la Russie et la Biélorussie, les signaux GPS avaient été perturbés dans la région du Finmark, d’après le renseignement militaire norvégien.
Et, comme l’a déjà souligné la lettre spécialisée TTU, les retours d’expérience (RETEX) du conflit dans le sud-est de l’Ukraine ont montré que « le recours à la guerre électronique par les Russes était non seulement le préliminaire systématique à toute manœuvre, mais surtout que chaque commandant d’unité disposait de ses propres ressources dans ce domaine. » Et d’ajouter que cette « situation d’autant plus préoccupante si l’on en juge la dépendance accrue des forces de l’Otan aux systèmes de communication et de localisation par satellite, et ce parallèlement à l’investissement de la Russie et de la Chine dans ce domaine. »






Les participants à l’exercice aérien Red Flag Safe_image.php?d=AQByxq9ywZUYdDBm&w=476&h=283&url=http%3A%2F%2Fwww.opex360.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Ff35-20180128


Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les participants à l’exercice aérien Red Flag Empty
MessageSujet: Re: Les participants à l’exercice aérien Red Flag   Les participants à l’exercice aérien Red Flag Icon_minitime2018-01-29, 10:02

La prochaine guerre sera "électronique".... C'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les participants à l’exercice aérien Red Flag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tunisie et l’Arabie Saoudite ont organisé leur premier exercice aérien conjoint
» Quatre Su-30 indiens vont participer à un important exercice aérien depuis la base aérienne de Mont-de-Marsan .
» Armée de l'Air. Le PC aérien ...
» Ruses et Américains sur l'espace aérien en Syrie
» défilé aérien 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: