Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul Empty
MessageSujet: Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul   Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul Icon_minitimeLun Jan 29 2018, 06:59

Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul en Afghanistan
L’attaque contre l’Académie Marshall Fahim a commencé autour de 5 heures avec des tirs de roquette suivis de tirs d’armes automatiques.
Une attaque était en cours, lundi 29 janvier depuis l’aube, contre l’Académie militaire d’Afghanistan à Kaboul, ont rapporté plusieurs responsables à l’Agence France-Presse (AFP).
« Je confirme que l’Académie militaire est attaquée à Chahrahi Qambar. Nous pensons que des assaillants ont pu pénétrer à l’intérieur », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid. L’Académie Marshall Fahim, située dans le nord-ouest de la capitale, forme l’armée afghane depuis les cadets jusqu’aux officiers d’état-major. Elle est considérée comme le « Saint-Cyr » d’Afghanistan, également surnommée le « Sandhurst des Sables » – références respectives aux écoles militaires d’élite de France et du Royaume-Uni.
L’attaque a commencé autour de 5 heures (1 h 30 à Paris) par des tirs de roquette suivis de tirs d’armes automatiques et se poursuivait près de trois heures plus tard, selon des témoins et une source sécuritaire.
Des discours discordants
« Une grosse explosion s’est produite devant l’entrée, le bataillon a riposté. Je ne pense pas qu’ils aient pu entrer », a expliqué à l’AFP un officier joint dans l’enceinte qui a dit « craindre des victimes ». Le porte-parole de la présidence, Shah Hussain Murtazawi, a affirmé en revanche dans un message que les assaillants avaient été « arrêtés au premier barrage ».
Lire aussi : Après l’attentat de Kaboul, la colère face à l’incapacité du pouvoir à enrayer les violences
Il s’agit de la troisième attaque armée à Kaboul en dix jours après celle visant l’hôtel Intercontinental, le 20 janvier, et l’explosion d’une ambulance piégée en centre-ville samedi. L’opération n’a pas été revendiquée.






Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul Safe_image.php?d=AQBF7w1QJUWpbsBk&w=476&h=317&url=http%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2018%2F01%2F29%2F0%2F0%2F2880%2F1920%2F534%2F0%2F60%2F0%2F8f30265_1aec51ab3d0f45fa83ef80ac9e84b890-1aec51ab3d0f45fa83ef80ac9e84b890-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul   Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul Icon_minitimeLun Jan 29 2018, 09:55

Les Afghans aime çà, au lieu d'aller au cinéma il font sauter à droite à gauche, c'est un passe-temps comme un autre Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul 1502460398
Revenir en haut Aller en bas
 
Une attaque en cours contre l’Académie militaire de Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakistan .. attaque contre une base aérienne
» Un militaire américain tué au cours d’un échange de tirs .
» Un militaire attaqué au couteau
» Un exercice militaire suisse basé sur une attaque française .
» Le Pr Perronne tient parole et contre-attaque .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: