Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ? Empty
MessageSujet: Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ?   Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:40


Source : Le Parisien
=========
Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ?    
--------
Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ? 870x4810

Vent de panique au célèbre parc zoologique de Paris ce vendredi. Une cinquantaine de singes se sont offert une petite balade avant de retrouver leur enclos.

Ils ne sont pas allés bien loin mais ont créé une sacrée pagaille. Cinquante-deux babouins se sont échappés de leurs enclos du grand rocher qui domine le zoo de Vincennes. C’est l’un des soigneurs de ce parc animalier, à la lisière du XIIe arrondissement et du Val-de-Marne qui, à midi, est tombé nez à nez avec l’un des singes qui se baladait dans le couloir de service…
Il n’y a pas eu de blessés ni de contact direct avec les visiteurs. Par sécurité, le zoo a cependant été complètement évacué.

Au total, les facéties des primates auront mobilisé quarante policiers pendant trois heures et demie. Ainsi qu’une quinzaine de pompiers vétérinaires et spécialistes de capture d’animaux venus avec le VRA (véhicule risque animalier). Un périmètre de sécurité a été établi. « La situation est aux mains du zoo et de ses soigneurs, détaillait le commandant Gildas Lecoeur, porte-parole de la BSPP (brigade de sapeurs-pompiers de Paris). Le risque, c’est que les singes sortent de l’emprise du zoo, auquel cas, nous pompiers, prendrions la main ». Selon le protocole, des spécialistes équipés de fusils à fléchettes hypodermiques ont été appelés à la rescousse.






Toute l’après-midi, devant le zoo aux grilles fermées, des visiteurs se sont cassé le nez. « C’est fermé de chez fermé, plaisantait un policier. Les employés, à part les soigneurs, sont même rentrés chez eux ! ».
« Nous, on est venus de Nantes exprès, se désolait Nicole. On essaiera de venir demain. Mais ça fait quand même peur de voir que les animaux peuvent s’échapper. » Sa fille Sarah, 13 ans, fair-play, excuse les singes… « Bah ! Ils avaient peut-être envie d’aller voir les cages à côté. Ils sont curieux ».

« Le babouin (NDLR : qu’on trouve à l’origine en Afrique subsaharienne et au sud de la péninsule Arabique) est un primate intelligent qui peut être agressif, précise Marie Claude Bomsel, docteur-vétérinaire, professeur au Muséum national d’histoire naturelle, qui a veillé sur les orangs-outangs de la ménagerie du Jardin des plantes à Paris pendant quarante ans.

Il ne faut pas regarder un mâle babouin dans les yeux, ne pas l’affronter ! ». Mais la spécialiste des primates précise que ceux de Vincennes sont « en captivité depuis plusieurs générations. Et sont plutôt très sociaux bien que contrôlés par des mâles dominants qui ont de véritables harems ! ».

Ce vendredi, à 19 heures, l’opération « attrapez les tous » touchait à sa fin… Sur les 52 babouins, 48 avaient été capturés au filet un à un. Quatre manquaient à l’appel, toujours en vadrouille mais localisés, « une femelle avec son petit et un jeune, précisait le porte-parole du zoo, dans un couloir du rocher. Il n’y a pas de risque ».

Reste que la fugue des cinquante-deux babouins du Parc Zoologique de Paris pose la question de la sécurité… Comment ont-ils pu s’échapper ? Erreur humaine, acte de malveillance, défaut technique ? « Pour l’instant, il n’y a pas de piste », rétorque-t-on au zoo. Mais une enquête de police devrait y répondre.
Paris





[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: