Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger » Empty
MessageSujet: L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger »   L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger » Icon_minitime2018-01-24, 07:03

L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger »
Dans un article récemment diffusé [.pdf], le général Randall McIntire, le commandant de l’école d’artillerie de défense aérienne de l’US Army, a dit voir dans le conflit en cours dans le sud-est de l’Ukraine les effets de la transformation de l’armée russe.
Selon lui, la combinaison de drones, de moyens de guerre électronique et d’artillerie à longue portée ont des « conséquences dévastatrices pour les forces ukrainiennes. » En outre, a-t-il ajouté, l’intégration de systèmes de défense aérienne, notamment portables (MANPADS), dans les forces de manœuvre a chassé l’aviation ukrainienne du ciel.
Or, depuis le début des années 2000, et considérant qu’elle n’aurait pas à faire face à une menace aérienne sérieuse, tant en Afghanistan qu’en Irak (où la supériorité de l’aviation américaine était indiscutable), l’US Army a pensé qu’elle n’aurait plus besoin de systèmes de missile sol-air portatifs, comme célèbre FIM-92 « Stinger ».
D’une portée de 4.800 mètres, le Stinger est de type « tire et oublie », grâce à sa tête infrarouge. Facilement (et rapidement) mis en oeuvre, il est peut être d’une efficacité redoutable contre les hélicoptères et les avions d’attaque évoluant à basse altitude.
Seulement, et la nouvelle stratégie de défense dévoilée, dans ses grandes lignes, par le Pentagone, le confirme, la guerre contre le terrorisme n’est plus la priorité numéro 1 des forces américaines, ces dernières devant désormais se concentrer sur la concurrence de leurs homologues russes et chinoises. Et leurs futurs théâtres d’opérations ne seront donc pas forcément exempts de menaces aériennes.
D’où le retour en grâce du FIM-92 « Stinger » au sein de l’US Army. Retour qui « répond à une lacune », a reconnu le lieutenant-colonel Aaron Felter, le directeur de la formation et de la doctrine à l’ Air Defense Integrated Office. « Nous revenons aux bases et fournissons des unités de défense aérienne à courte portée pour manœuvrer », a-t-il ajouté.
Ainsi, le 10 janvier, une cinquantaine de futurs instructeurs ont reçu une formation sur le maniement du FIM-92 « Stinger » au centre d’entraînement de la 7th Army à Hohenfels, en Allemagne. Comme l’a expliqué le lieutenant-colonel Felter, la priorité est donnée aux unités de l’US Army déployées en Europe.
« L’objectif est d’intégrer au plus vite 62 équipes « Stinger » au sein de la force opérationnelle », a précisé l’officier. À terme, chaque division de l’US Army devrait compter un bataillon « SHORAD » (Short Range Air Defense), c’est à dire spécialisé dans la défense aérienne à courte portée.






L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger » 26906929_10155376592407099_3971093515908969862_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger » Empty
MessageSujet: Re: L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger »   L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger » Icon_minitime2018-01-24, 09:11

Nous ont à des lance-pierres L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger » 991300
Revenir en haut Aller en bas
 
L’US Army (re)découvre l’utilité des systèmes de missiles sol-air portatifs « Stinger »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Science : Les Israeliens decouvre une bactérie se nourissant de CO 2 ..
» Le juge Charles Prats découvre un scandale fiscal de la Macronie .
» Naval Group veut recruter des ingénieurs en systèmes embarqués et cybersécurité
» L’US Army va créer un « commandement du futur »
» La republique Tchéque s'équipe de systémes de defense aériens Israéliens;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: