Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » Empty
MessageSujet: La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier »   La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » Icon_minitimeDim Jan 21 2018, 16:26

La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » contre les milices kurdes syriennes à Afrin
Après avoir préparé le terrain avec des tirs d’artillerie et des raids aériens, les forces turques ont lancé, le 20 janvier, l’opération « Rameau d’olivier » dans le secteur d’Afrin (nord de la Syrie), contrôlé par les milices kurdes syriennes (YPG), considérées à Ankara comme terroristes en raison de leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation à l’origine d’une rébellion en Turquie.
A priori, le volet terrestre de cette opération, commandée par le général Metin Temel, concerne essentiellement les combattants de groupes rebelles syriens (ils seraient 5.000) soutenus par Ankara. Ces derniers devraient être appuyés par des commandos des forces spéciales turques.
Les milices kurdes syriennes constituent l’épine dorsale des Forces démocratiques syriennes (FDS), lesquelles sont soutenues par la coalition dirigée par les États-Unis dans le combat contre l’État islamique (EI ou Daesh).
L’état-major turc a précisé que cette opération est conforme « au droit international, aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies concernant la lutte antiterroriste et à l’article 51 de la Charte de l’ONU sur le droit de légitime défense. »
L’offensive en direction d’Afrin s’explique par le fait que ce secteur est le maillon faible des milices kurdes syriennes. Situé au nord-ouest de la Syrie, ce secteur est isolé du reste des territoires contrôlés par ces dernières. En outre, il se trouve dans la zone d’influence russe.
En mars 2017, un porte-parole des YPG avait fait état d’un accord sur l’implantation d’une base russe à Afrin. Ce qui avait été démenti par Moscou. « Nous n’avons pas de projet de déploiement de nouvelles bases militaires en Syrie » mais « une antenne du Centre pour la réconciliation des parties en conflit sera implantée dans la province d’Alep, près d’Afrin, à la ligne de contact des groupes de volontaires kurdes et des unités de l’Armée syrienne libre (ASL) contrôlées par la Turquie », avait alors expliqué l’état-major russe.

La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » 26805411_10155369002712099_5562957258769496226_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier »   La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » Icon_minitimeDim Jan 21 2018, 17:14

Et allez !! C'est parti mon KIKI encore une partie de guéguerre,   !! Bon on va compter les points  avant que celà arrive chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: