Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Face de bouc et les fakes news !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Face de  bouc et les fakes news ! Empty
MessageSujet: Face de bouc et les fakes news !   Face de  bouc et les fakes news ! Icon_minitime2018-01-20, 09:01

SOURCE : OUEST.Fr * et c'est pas une fake news !
---------
Face de  bouc et les fakes news ! Facebo10
Facebook fait appel à ses utilisateurs pour lutter contre les « fake news »
Modifié le 20/01/2018 à 05:52 | Publié le 20/01/2018 à 05:52

C'est la deuxième annonce majeure de Facebook en un peu plus d'une semaine. C'est la deuxième annonce majeure de Facebook en un peu plus d'une semaine. | Dado Ruvic/Reuters
Lire le journal numérique
Après des mois de critiques, Facebook a décidé de faire appel à ses utilisateurs pour lutter contre la désinformation et identifier les sources « fiables ». Énième illustration d’un combat dont le réseau social a fait son cheval de bataille.

« Il y a beaucoup trop de sensationnalisme, de désinformation et de polarisation dans le monde aujourd’hui », estime vendredi le patron de Facebook Mark Zuckerberg sur sa page, ajoutant que les « réseaux sociaux permettent aux gens de diffuser les informations plus rapidement que jamais ».

« C’est pourquoi il est important que le fil d’actualités (page d’accueil personnalisée de chaque utilisateur, NDLR) mette en avant une information de qualité » et « j’ai demandé à nos équipes de s’assurer que nous donnons la priorité aux informations fiables, (réellement) informatives et locales », poursuit le milliardaire.

Mais « la question ardue à laquelle nous tentons de répondre, c’est comment décider quelles sont les sources d’informations largement considérées comme dignes de foi dans ce monde si divisé ? », dit-il.

Entre censure et désinformation

Mark Zuckerberg illustre le dilemme partagé par d’autres entreprises technologiques, comme Twitter ou Google, qui se retrouvent à la fois accusées de ne pas assez lutter contre la désinformation mais aussi de pratiquer une forme de censure lorsqu’elles décident de s’attaquer aux contenus en question.

Réponse : demander directement aux utilisateurs leur avis au travers d’enquêtes de satisfaction. « Nous allons désormais demander aux (utilisateurs) s’ils connaissent telle ou telle source publiant des informations et, si c’est le cas, s’ils font confiance à cette source. L’idée, c’est que certains médias ne sont considérés comme fiables que par leurs lecteurs ou téléspectateurs, tandis que d’autres bénéficient d’un degré de confiance plus large dans la société, même de la part de ceux qui ne les suivent pas directement », explique le patron de Facebook.

Il avait assuré au début du mois faire de la lutte contre les contenus problématiques son « défi personnel » pour 2018, nouvelle année électorale aux États-Unis. Environ 45 % des adultes américains s’informent via Facebook, selon le think tank américain Pew Research Center. En fonction des réponses, les publications de sources jugées fiables seront plus visibles sur le fil d’actualités, il suffit pour cela à Facebook de modifier ses algorithmes.

« Cette nouveauté ne modifiera pas la quantité d’informations que vous verrez sur Facebook. Cela ne fera que modifier l’équilibre des informations en faveur de sources qui sont considérées comme fiables », poursuit M. Zuckerberg.

Facebook en particulier ne cesse depuis des mois de multiplier les annonces pour montrer qu’il lutte activement contre la désinformation, d’autant que le sujet a pris un tournant très politique aux États-Unis, la Russie étant accusée par Washington d’avoir cherché à influer sur la campagne électorale de 2016 remportée par Donald Trump en utilisant, entre autres, les réseaux sociaux pour diffuser des « fake news ».

« Cette annonce va dans une direction positive », a réagi l’Alliance des médias d’informations (News Media Alliance), qui représente près de 2 000 organismes de presse tout en ajoutant « ne pas savoir comment le système proposé […] va vraiment fonctionner ».

C’est la deuxième annonce majeure de Facebook en un peu plus d’une semaine. Jeudi dernier, le réseau avait annoncé son intention de donner la priorité aux publications partagées par la famille et les amis, au détriment des pages « aimées » par les utilisateurs. Conséquence, des contenus de sources institutionnelles (médias, marques…) moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face de  bouc et les fakes news ! Empty
MessageSujet: Re: Face de bouc et les fakes news !   Face de  bouc et les fakes news ! Icon_minitime2018-01-20, 10:31

SOURCE : Lettre des volontaires pour la France - 20-01-2018
-------------
3 Février - Mise au point
Face de  bouc et les fakes news ! Unname63
Tout et son contraire circule sur les réseaux sociaux. S'ils sont devenus incontournables, ils sont aussi souvent la source de fausses informations et de mésententes regrettables...

Mise au point

Le 3 Février prochain, le CCP tiendra son assemblée générale à Saint Amand Montrond dans le Cher.
Le 11 novembre 2017 a été signé entre Les Volontaires pour la France (VPF) et le Cercle de Citoyens Patriotes (CCP) un accord de partenariat afin d'unir leurs forces, le plus souvent possible, dans le but d'accroitre notre efficacité dans l'action de résistance face au déclin de la France et contre le renoncement et la démission de nos élites politiques.

Le général Antoine MARTINEZ, bien entendu invité d'honneur ne pourra être présent en raison de contraintes incontournables de calendrier mais sera bien représenté par notre responsable régional VPF de la région Centre.
r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Face de  bouc et les fakes news ! Empty
MessageSujet: Re: Face de bouc et les fakes news !   Face de  bouc et les fakes news ! Icon_minitime2018-01-20, 13:21

 BOF !!! Face de bouc est un ramassis de désinformateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face de  bouc et les fakes news ! Empty
MessageSujet: Re: Face de bouc et les fakes news !   Face de  bouc et les fakes news ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face de bouc et les fakes news !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: