Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim  Empty
MessageSujet: Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim    Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim  Icon_minitimeDim Jan 07 2018, 09:30

Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim Jong-un
Donald Trump a déclaré ce samedi qu'il était "absolument" prêt à s'entretenir au téléphone avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et a espéré des progrès lors des discussions entre les deux Corées la semaine prochaine.

Le président américain, Donald Trump, s'est dit prêt samedi à s'entretenir avec le leader nord-coréen Kim Jong-Un, exprimant l'espoir que les discussion prévues entre Pyongyang et Séoul sur les JO pourraient engager une désescalade.
Cette déclaration de Donald Trump tranche avec sa rhétorique volontiers belliqueuse à l'égard de Kim Jong-Un, avec lequel il a engagé ces derniers mois une joute verbale au fil des tests nord-coréens de missiles et de charges nucléaires.
Bientôt un échange téléphonique ?
« Je crois toujours aux discussions », a déclaré le président américain depuis la résidence présidentielle de Camp David, interrogé sur la possibilité d'un échange téléphonique avec le leader nord-coréen. « Je le ferais bien sûr, je n'ai aucun problème avec ça », a-t-il ajouté, tout en soulignant que cela ne pourrait se faire sans conditions préalables.
Donald Trump a salué les récents signes de détente dans la péninsule coréenne, marqués par la participation « vraisemblable » d'athlètes nord-coréens aux JO d'hiver en Corée du Sud, et a dit espérer que les discussions prévues entre les deux pays iraient « au-delà » du simple cadre sportif.
« J'adorerais les voir aller au-delà des JO », a-t-il déclaré au sujet des discussions intercoréennes à venir. « Je veux vraiment que cela marche entre les deux pays, j'aimerais les voir participer aux jeux Olympiques et les choses pourraient peut-être continuer à partir de là », a-t-il expliqué.
Amorce d'apaisement
Le représentant nord-coréen au Comité international olympique (CIO), Chang Ung, avait annoncé plus tôt samedi que la Corée du Nord « participera vraisemblablement » aux jeux Olympiques qui se tiendront à Pyeongchang du 9 au 25 février, selon des propos relayés par l'agence de presse japonaise Kyodo.
M. Chang se rendait à Lausanne (Suisse), siège du CIO, où il pourrait discuter, selon Kyodo, de la possible participation de la Corée du Nord aux Jeux d'hiver.
Les déclarations du responsable nord-coréen sont le prolongement des signaux allant dans le sens d'une amorce d'apaisement, après des mois d'escalade et de rhétorique menaçante entre Pyongyang et Washington.
Séoul et Pyongyang se sont mis d'accord vendredi pour tenir des discussions, les premières depuis décembre 2015, mardi à Panmunjom, le village frontalier où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53). Le ministre sud-coréen de l'Unification, Cho Myung-Gyon, devrait présider la délégation qui comprendra notamment un vice-ministre chargé des Sports.
Washington et Séoul ont convenu également de reporter après les jeux Olympiques leurs manoeuvres militaires annuelles qui suscitent à chaque fois des crispations dans la péninsule. De son côté, le dirigeant nord-coréen a déclaré lundi dans son message du Nouvel An que son pays souhaitait le succès de ces JO et envisageait d'y envoyer une délégation.

Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim  26195875_10155334591602099_5616399695272003972_n

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim  Empty
MessageSujet: Re: Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim    Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim  Icon_minitimeDim Jan 07 2018, 15:03

C'est curieux cette politique à deux faces !! un jour, ils veulent s'étriper, le lendemain , c'est la cordiale poignée de main qu'ils veulent nous faire voir ??? Je crois que ce sont deux  "fadas" !!! Du Grand Guignol"
Revenir en haut Aller en bas
 
Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le train est prêt
» Fin de l’ENA : Eric Zemmour dénonce un “coup politique absolument minable”
» A voir absolument, c'est fantastique !!!
» Une Vidéo à regarder absolument
»  vos marques, prêt , GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: