La production d’une abondance de nourriture, de fibres pour les vêtements et de carburants renouvelables pour les voitures concerne une vaste entreprise agricole dont peu de consommateurs connaissent aujourd’hui beaucoup de choses.
Bien que la plupart d’entre nous ne soient pas impliqués dans la production alimentaire à temps plein, il peut toujours être amusant, et éducatif, de réfléchir aux faits sur la façon dont les agriculteurs et les éleveurs modernes procèdent. vous pouvez trouver des miniatures de collection qui vous permettront de découvrir le progrès réalisé en terme de machinisme agricole.
Mais comme vous le savez chaque chose a un début, et ce progrès est en grande partie grâce à nos ancêtres, comme par exemple les mésopotamiens qui ont créé le premier système d’irrigation vers 7000 av. J.-C. Le développement du système d’irrigation en Mésopotamie, qui correspond pour sa plus grande part à l’Irak actuel, a été l’un des principaux chemins vers la civilisation et la modernisation. Les systèmes d’irrigation de la Mésopotamie, contrairement aux systèmes d’irrigation modernes, comportaient des éléments majeurs tels que les canaux, les fossés, les digues et les portes.
Cette invention avait comme but de protéger la Mésopotamie et d’autres civilisations antiques de la menace d’inondations. L’eau des inondations a été bloquée grâce à ce système et conservée dans de grands bassins pour qu’elle puisse être utilisée dans l’irrigation. De plus, les principales sources d’eau de ce système d’irrigation étaient les fleuves Euphrate et Tigre. Grâce à un système de digues, de barrages et de canaux, les précipitations d’eau dans la région montagneuse du nord ont été utilisées dans le sud pour les terres arables, qui peuvent être labourées ou cultivées.