Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Empty
MessageSujet: Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en   Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Icon_minitimeDim Déc 10 2017, 17:09

Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Syrie
Les effectifs de l’État islamique (EI ou Daesh) sont difficiles à évaluer avec précision. Et l’exercice devient plus compliqué quand il s’agit de connaître la nationalité d’origine de ses combattants.
Dans un entretien donné en novembre dernier au quotidien Le Figaro, Laurent Nuñez, le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) estimait à 686 le nombre de jihadistes (hommes et femmes) de nationalité française ou ayant résidé sur le territoire encore présents en Irak et en Syrie. Et cela, sans compter leurs enfants (qui seraient environ 500).
Un mois plus tard, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a donné un chiffre inférieur. « Il y a un chiffre qui tourne autour de 500 [jihadistes] qui sont là [au Levant, ndlr] et qui seront faits prisonniers ou s’éparpilleront ailleurs », a-t-il en effet affirmé à la chaîne de télévision BFMTV, le 8 décembre. « Le retour en France par leurs propres moyens est extrêmement difficile », a-t-il ajouté, sans donner plus de précision. Que sont devenus les 186 jihadistes au cours de ces dernières semaines?
La question de ce nombre de jihadistes français (ou partis de France pour rejoindre Daesh) est importante dans la mesure où leur retour potentiel est un vrai sujet d’inquiétude pour les services de renseignement et de sécurité. La menace d’attentats planifiés par des jihadistes encore présents au Levant reste « très sérieuse » en France, avait en effet estimé Laurent Nuñez, dans son entretien publié par Le Figaro.
Cela étant, le scénario privilégié par la DGSI ne reposait alors pas sur un « retour massif » de ces jihadistes. « Nous sommes désormais face à des combattants assez déterminés à rester sur les zones de repli de l’État islamique, dans l’hypothèse d’être projetés en Malaisie, en Indonésie ou en Afghanistan », avait expliqué M. Nuñez.
Quoi qu’il en soit, la priorité est de « neutraliser un maximum de jihadistes » avant leur retour éventuel. Ce qu’avait affirmé Mme le ministre des Armées, Florence Parly, en octobre dernier. S’ils « périssent dans les combats (…) c’est tant mieux », avait-elle ajouté.
D’ailleurs, au Royaume-Uni, le ton se veut plus ferme encore. Ainsi, dans un entretien donné au Daily Mail, le nouveau ministre de la Défense, Gavin Williamson, a estimé que les ressortissants britanniques ayant rejoint l’EI « devraient être localisés et tués et non autorisés à rentrer dans le pays. »
« Tout simplement, mon point de vue est qu’un terroriste mort ne peut pas faire de mal à la Grande-Bretagne », a affirmé M. Williamson. « Nous devrions faire tout ce que nous pouvons pour détruire et éliminer cette menace », a-t-il insisté. Et d’ajouter : « Nous devons nous assurer qu’au fur et à mesure qu’ils se divisent et qu’ils se dispersent en Irak, en Syrie et dans d’autres régions, nous continuons de les pourchasser. »
Environ 800 ressortissants britanniques se sont rendus en Irak et en Syrie pour se battre dans les rangs de l’EI. Selon les estimations, 130 y auraient été tués, 400 seraient rentrés au Royaume-Uni tandis que 270 autres seraient encore présents au Levant.
La question est maintenant de savoir ce que feront ces jihadistes étrangers, maintenant que l’État islamique a été chassé des centres urbains qu’il contrôlait, que le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi vient d’annoncer « la fin de la guerre » après une ultime opération à la frontière irako-syrienne et que la Russie a annoncé la « libération totale » du territoire syrien de l’emprise de l’organisation jihadiste?


S’agissant de la déclaration russe, M. Le Drian a dit trouver « parfois un peu étonnant que la Russie s’approprie la victoire contre Daesh […], même si un peu tardivement les forces russes, en appui des forces du régime de Bachar el-Assad, ont pu libérer Deir ez-Zor [est de la Syrie]. Et de faire remarquer que « la force arabo-kurde des FDS, soutenue par la coalition internationale, a repris à l’EI 40% de la Syrie et 60% des ressources pétrolières. »


Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 24862594_10155266924167099_987238916246282007_n
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Empty
MessageSujet: Re: Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en   Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Icon_minitimeDim Déc 10 2017, 18:27

Le Drian est un Con , la victoire est Russe a 70% et non pas de l'Otan/US .

Les Anglais disent comme Rachida Dati :

Ils doivent être localisés et tués et non autorisés à rentrer dans le pays .

Si tentative de passage de nos frontières :  Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 493941

Mais que va faire le Marcon  geek et ses rigolos  clown

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 908920120 Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Cocoye10 Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Empty
MessageSujet: Re: Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en   Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Icon_minitimeLun Déc 11 2017, 07:44



Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 367768 alors que certains ont été exfiltrer par centaines en busses !!

et un grand nombres sont en tôles sois en Irak ou autres ! passeront

par un tribunal local et seront fusiliers .............. Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 926774 Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 373769 Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 373769

Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 595934 mais la presse française n'ont pas le même avis ...... !

" les droits de l'Homme " convention de Genève !!! et j'en passe ....

Qu'ils aillent ce faire Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en 301749 mon vier !!! scratch

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Empty
MessageSujet: Re: Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en   Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environ 500 jihadistes français seraient encore présents en Irak et en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Environ 10% des militaires français déployés en opérations extérieures
» 40% des Français seraient tentés par un gouvernement autoritaire .
» L’argent de la drogue doit faire vivre environ 240.000 personnes sur le territoire français .
» INSTRUCTEURS FRANCAIS EN IRAK - TOP NIVEAU
» Canons français déployés en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: