Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque  Empty
MessageSujet: Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque    Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque  Icon_minitimeDim Déc 03 2017, 09:58

Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque légers A-29 Super Tucano




Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque  24176654_10155246813022099_1069655518308832157_n






Lors de l’occupation de la ville de Marawi par des groupes jihadistes ayant fait allégeance à l’État islamique, les forces armées des philippines ont eu recours leurs 12 avions TA-50 « Golden Eagle », de facture sud-coréenne, pour effectuer des missions d’appui au sol… avec des fortunes diverses.

Ainsi, le 12 juillet, l’un de ces appareils a été impliqué dans un « tir ami » ayant fait 2 tués et 11 blessés parmi les militaires philippins : la bombe qu’il venait de larguer étant tombée à 250 mètres de la position visée.


Outre les TA-50 « Golden Eagle », la Philippine Air Force (PhAF) a également engagé, à Marawi, des avions d’attaque au sol OV-10A « Bronco » fournis par les États-Unis dans le courant des années 1990.


Seulement, et alors que les besoins en appui aérien sont importants (outre les organisations jihadistes actives dans le sud de leur territoire, les Philippines font aussi face à d’autres groupes armés, dont la Nouvelle Armée du Peuple, d’inspiration communiste), ces appareils datant de la guerre du Vietnam ont fait leur temps.


Pour les remplacer, Manille avait donc sollicité des offres auprès du brésilien Embraer (A-29 Super Tucano) et de l’américain Beechcraft (AT-6B Texan II Wolverine).


Par le passé, ces deux constructeurs ont régulièrement été en lice pour des marchés de ce type… Et, encore une fois, c’est le Super Tucano qui a remporté la mise après « un appel d’offres public et un processus d’évaluation rigoureux », a précisé le ministère philippin de la Défense, le 1er décembre.


Au total, Embraer livrera 6 A-29 Super Tucano à la PhAF à partir de 2019. Le montant du contrat est de près de 100 millions de dollars.


Pour rappel, l’A-29 Super Tucano est un turbopropulseur pouvant être armé de 2 mitrailleuses de 12,7 mm. Il dispose de 5 pylônes sous les ailes lui permettant d’emporter un canon de 20mm, des nacelles lance-roquettes ou bien encore des bombes. Cet appareil équipe de nombreuses forces aériennes, en particulier en Afrique. Et peut-être qu’il entrera bientôt en dotation au sein de l’US Air Force.


En effet, dans le cadre de son programme OA-X, qui vise à trouver un avion d’attaque susceptible d’évoluer dans un espace aérien permissif, l’aviation américaine va évaluer l’A-29 Super Tucano et l’AT-6B Texan II au combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Arabie Saoudite envisage d’acquérir 48 avions Eurofighter Typhoon supplémentaires
» Le Parlement allemand débloque les fonds pour acquérir 6 avions de transport C-130J Hercules
» À son tour, la Nouvelle-Zélande va acquérir 4 avions de patrouille maritime P-8 Poseidon auprès de Boeing
» LES PHILIPPINES PASSENT UNE COMMANDE
» Les Pays-Bas vont retirer leurs quatre avions F-16 de la coalition anti-État islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: