Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La médaille des services militaires volontaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La médaille des services militaires volontaires Empty
MessageSujet: La médaille des services militaires volontaires   La médaille des services militaires volontaires Icon_minitimeLun Nov 13 2017, 17:38


C'est par le décret du 13 mars 1975 modifié par le décret 2004-3 du 2 janvier 2004 qu'a été créée la médaille des services militaires volontaires, destinée à récompenser les services accomplis dans les « réserves ». La structure est à trois degrés : bronze, argent, or.
Ruban :
Pour le bronze : bleu marine, traversé d'une raie rouge.
Pour l'argent : ruban identique mais liseré blanc de chaque côté.
Pour l'or : identique à l'argent mais avec une rosette en plus.
Médaille : Ronde de 32 mm avec d'un côté l'effigie de la République coiffée d'un bonnet phrygien avec l'inscription « République française », et de l'autre côté, l'insigne des forces armées entouré des mots « Services Militaires Volontaires ».

Modalités d'attribution
À titre normal
Pour le bronze : 3 années sous ESR (engagement à servir dans la réserve) ou d'agrément en réserve citoyenne ;
Pour l'argent : 10 années sous ESR ou agrément ;
Pour l'or : 15 années sous ESR ou agrément.
À titre exceptionnel

Selon l'article 4 du décret, elle peut être décernée à titre exceptionnel une seule fois, à quelconque de l'un des trois échelons, aux personnels qui se sont distingués par la qualité particulière des services rendus.

La médaille des services militaires volontaires 23561342_10155196913137099_1543416340376287241_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La médaille des services militaires volontaires Empty
MessageSujet: Re: La médaille des services militaires volontaires   La médaille des services militaires volontaires Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 09:12

Merci Denis La médaille des services militaires volontaires 926774
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La médaille des services militaires volontaires Empty
MessageSujet: Re: La médaille des services militaires volontaires   La médaille des services militaires volontaires Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 18:18

Putain , mais c'est du n'importe quoi !!!!!!

Une médaille pour la réserve , de mieux en mieux La médaille des services militaires volontaires 3907169362 La médaille des services militaires volontaires 3907169362

Les Suisses sont Militaires jusqu'a la retraite et 24h sur 24h .

Nous devons notre vie a notre patrie , sans plus . La médaille des services militaires volontaires 595934

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La médaille des services militaires volontaires 908920120 La médaille des services militaires volontaires Cocoye10 La médaille des services militaires volontaires 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La médaille des services militaires volontaires Empty
MessageSujet: Re: La médaille des services militaires volontaires   La médaille des services militaires volontaires Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 18:41

D'accord !! Mais toi, es-tu français ???? cette médaille  est pour ceux qui ne font rien  !!! Tu comprends pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La médaille des services militaires volontaires Empty
MessageSujet: Re: La médaille des services militaires volontaires   La médaille des services militaires volontaires Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 19:26

Non , je ne comprends pas .

Oui , je suis Français , mais de moins en moins fier de l'être , vu les gens que je côtoie chaque jours .

Je confirme que je La médaille des services militaires volontaires 257728 sur 90% des Français .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La médaille des services militaires volontaires 908920120 La médaille des services militaires volontaires Cocoye10 La médaille des services militaires volontaires 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médaille des services militaires volontaires Empty
MessageSujet: Re: La médaille des services militaires volontaires   La médaille des services militaires volontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La médaille des services militaires volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Drapeaux, Fanions et Insignes (Toutes Armes)-
Sauter vers: