Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lettre de l' ASAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de l' ASAF Empty
MessageSujet: Lettre de l' ASAF   Lettre de l' ASAF Icon_minitimeMer Oct 18 2017, 16:03

Les lettres mensuelles

Classé dans : Infos armée web | 0



Coup d’œil rétrospectif sur les lettres mensuelles

Depuis six ans, l’ASAF diffuse chaque mois sa lettre électronique, Ne pas subir, traitant de questions de Défense et de Mémoire.



Elle est rédigée dans un style simple et direct par une équipe civilo-militaire pluridisciplinaire et ne manque pas de présenter des arguments.
Cette lettre est adressée aujourd’hui gracieusement à plus de 22 000 destinataires qui la relayent largement dans tous les milieux sociaux professionnels de la société française : élus, cadres et soldats d’active et de réserve, anciens militaires, enseignants et journalistes, responsables d’entreprises et d’associations







Décryptant soit l’Histoire à l’occasion de commémorations, soit l’actualité, ces textes courts traquent ce qui apparaît comme des contre-vérités historiques, erreurs ou non-dits relatifs à la Défense, dénoncent les lacunes dans les capacités de nos forces, rejettent toute forme de repentance. Aux assertions fallacieuses et à la vérité travestie, ils privilégient les explications claires, sans langue de bois, et les raisonnements rigoureux.







Toutes ces lettres rédigées depuis fin 2009 peuvent être consultées librement sur le site de l’ASAF.





Leur lecture a posteriori démontre la pertinence et la valeur des arguments développés ainsi que la cohérence et la constance des prises de position. La rigueur intellectuelle des rédacteurs, leur connaissance et leur compréhension des sujets traités, ainsi que la liberté d’expression dont ils bénéficient garantissent la crédibilité et la stricte neutralité politique de l’ASAF.






Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Lettre de l' ASAF Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l' ASAF   Lettre de l' ASAF Icon_minitimeSam Oct 06 2018, 15:36

Bonjour
L'amicale du "3" m'envoie cette petite plaquette, qui me semble un assez bon résumé des opérations des TAP françaises, depuis leur origine. 
Pensez à vous la procurer...
JJ

Lettre de l' ASAF Asaf_110

Lettre de l' ASAF Asaf_210
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Lettre de l' ASAF Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l' ASAF   Lettre de l' ASAF Icon_minitimeSam Oct 06 2018, 15:52

J'avais zappé Embarassed Embarassed

Merci a vous deux , mes Anciens .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Lettre de l' ASAF 908920120 Lettre de l' ASAF Cocoye10 Lettre de l' ASAF 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de l' ASAF Empty
MessageSujet: Re: Lettre de l' ASAF   Lettre de l' ASAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de l' ASAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de L,ASAF
» Communiqué de l'ASAF et démenti !
» Message de L'ASAF via ANTTRN sur l'état de nos armées.
»  Ma lettre au.....
» Lettre du CEMAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: