Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Empty
MessageSujet: Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne   Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Icon_minitimeSam Sep 23 2017, 08:14

SOURCE : LA COURONNE
--------------------
Mgr le comte de Paris au Fort de Vincennes pour le 172e anniversaire des combats de Sidi-Brahim
22 Sep 2017 | Actualité Royale | 0 commentaires
Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Img_0510

Samedi 16 septembre, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris était l’invité d’honneur des Bataillons de Chasseurs de l’armée française, lors des célébrations du 172e anniversaire des combats de Sidi-Brahim, célébrées dans la cour du château de Vincennes.

Pour l’occasion, l’héritier des rois de France, était venu accompagné de sa sœur, S. A. R. la princesse Hélène de France (la princesse Hélène est la marraine de l’Amicale du 7ème BCA). Le chef de la Maison de France et la princesse Hélène sont arrivés au fort de Vincennes en fin de matinée afin de déjeuner avec les chasseurs et les hussards au sein du mess du Fort Neuf. Puis les princes se sont rendus au pavillon du Roi (cela ne s’invente pas), afin d’assister à la cérémonie officielle organisée dans la Cour d’honneur du château royal. Le prince a ainsi assisté entouré des officiers de l’armée française, à la prise d’armes et au défilé des Chasseurs.

La veille, S. A. R. la princesse Hélène de France représentait la famille royale de France lors d’une autre cérémonie célébrant le 172e anniversaire des combats de Sidi-Brahim, sous l’Arc de triomphe. Et la princesse finira cet anniversaire, dimanche 01 octobre aux cérémonies organisées cette fois à Lyon en la basilique de Fourvière. (Merci à François De Rolleboise pour le partage des photos)

--------
Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Img_0510
-------
Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Img_0512
-------
Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Vincen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne   Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Icon_minitimeSam Sep 23 2017, 09:37

Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne 926774 Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne 926774 Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne 926774 merci Athos Wink
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne   Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Icon_minitimeSam Sep 23 2017, 20:21

Bonsoir, je pense qu'il est utile de préciser que l'ancêtre du Compte de Paris, Ferdinand Philippe d'Orléans a créé les Bataillons de Chasseurs en 1837. Plus près de nous, François d'Orléans, l'un de ses fils, a été tué au combat en Algérie le 11 Octobre 1960 en Grande Kabylie, il appartenait au 7° Bataillon de Chasseurs Alpins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne   Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Icon_minitimeSam Sep 23 2017, 22:11

Merci de cette précision Ancien38 - Je savais que le comte de Paris avait eut un de ses fils tué en AFN mais je ne savais pas dans quelle arme il servait .
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne   Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Icon_minitimeDim Sep 24 2017, 10:04

Bonjour Athos79,
On aura rectifié de soi-même, mais une regrettable faute d'inattention m'a fait écrire "Compte" au lieu de "Comte" comme il se doit.
J'ai été particulièrement intéressé par ce sujet car, ancien sous-officier du 7° B.C.A. en Algérie, j'avais reçu le témoignage direct d'un caporal-chef musulman de la Section du Sous-Lieutenant François d'Orléans sur les circonstances de sa mort. Dans un autre domaine, il m'avait également parlé de la mort d'Amirouche mais je ne me souviens plus de son témoignage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne   Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort  de Vincenne Icon_minitime

Sidi -Brahim - Mgr le Comte de Paris au fort de Vincenne
Page 1 sur 1