Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine atteint ses 2000 heures de vol.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine  atteint ses 2000 heures de vol. Empty
MessageSujet: CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine atteint ses 2000 heures de vol.   CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine  atteint ses 2000 heures de vol. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:32

Source : Ministére des Armées -Via Tweeter.
-------------------
CHAMMAL : Atlantique 2000
 
Mise à jour  : 13/09/2017 - Direction : DICOD

Présent sur la base aérienne projetée au Levant depuis février 2016 l’Atlantique 2 (ATL2), avion de patrouille maritime, vient de franchir le cap symbolique des 2000 heures de vol réalisées dans le cadre de l’opération Chammal.



CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine  atteint ses 2000 heures de vol. Atlant10
Ce cap des 2000 heures de vol traduit l’importance de l’engagement français au sein de l’opération Inherent Resolve, à travers des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Cet aéronef, initialement conçu pour la traque des sous-marins, s’avère extrêmement utile pour ces missions grâce à ses excellentes capacités d’observation.

Les missions de reconnaissance, plus connues sous l’acronyme « ISR » (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance), sont la mission principale de l’ATL2. De la photographie à l’imagerie infra-rouge, l’ATL2 dispose de plusieurs capteurs qui lui permettent d’analyser une multitude de points d’intérêt à chaque vol.

Le lieutenant de vaisseau, chef du détachement ATL2 témoigne : « La présence de plusieurs capteurs et du personnel pour les armer nous permet de scruter à 360° là où un drone n’observe qu’une faible surface au sol à la fois ». Pour lui, « la tranche tactique de l’ATL2 est un véritable atout permettant de pouvoir analyser le renseignement recueilli dès sa saisie. » C’est le cœur même de l’appareil, où une dizaine de spécialistes analyse en temps quasi réel les images recueillies et rédige les comptes rendus qu’ils transmettent, en vol, au commandement de la composante aérienne de la coalition (CAOC). Ce dernier peut ainsi exploiter rapidement le fruit de l’ensemble de l’équipage de l’ATL2.
Le cap des 2000 heures est passé. Après avoir récemment survolé Tall Afar, l’équipage poursuit ses missions au-dessus d’autres territoires encore occupés par Daech.


Sources : Ministère des Armées
[/size][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine  atteint ses 2000 heures de vol. Empty
MessageSujet: Re: CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine atteint ses 2000 heures de vol.   CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine  atteint ses 2000 heures de vol. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:03

Une logistique de premier ordre, dommage que l'efficacité ne soit pas en mesure avec les données recueillis
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMMAL - L'Atlantique ATL2 -Marine atteint ses 2000 heures de vol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: