Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Re: Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir Ven Déc 01 2017, 18:20 | |
| Bonjour Commandoair40,
Es-tu certain que 10% des Français prendront les armes et feront le poids au milieu d'une société hétérogène ? Dans ma famille j'ai en référence mon père qui était chef de secteur dans les Maquis du Grésivaudan et, comme toi il révait d'un soulèvement de la population. Heureusement que les Américains sont arrivés. Toujours dans ses convictions, j'étais très petit mais je m'en souviens, il a dit :"Ils nous ont volé la victoire". Ou il parlait des Américains ou alors des Communistes. Personnellement, après avoir décortiqué toute la période de la Résistance, je ne pense pas que ta solution soit la bonne (Il s'agit bien d'un argument personnel qui fait référence à l'Histoire). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir Ven Déc 01 2017, 20:52 | |
| Si conflit il y aurait j'imagine également que la Russie serait prête à nous aider, dans le sens du combat. Concernant les réfugiés j'ai du mal à le croire. Si conflit voir révolution il y aurait > Je n'emploie pas le mot " guerre" puisque les conflits viendraient de l'intérieur comme nous avons pu le remarquer. Si conflit il y aurait : Ce serait l'horreur. Ces personnes sont aguerris aux armes de tous genre, et tellement sanguinaire que " nous tomberions " comme des mouches. |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir Ven Déc 01 2017, 21:54 | |
| Bonsoir ,
Kimberley :
Les attaches avec la Russie , sont anciennes et fortes , donc je mise sur la Russie , peut être est ce une erreur .
Quand a ceux dont tu penses ils ne sont pas si bons que nous pourrions le penser .
Ancien38 :
Oui , je pense qu'il y a encore 10% de Français un tant soit peu "Patriote" .
Nous ferons chez nous , comme ont fait nos anciens ennemis , notamment les Viets .
Les méthodes sont faciles :
Être comme un poisson dans l'eau ; Semer la terreur chez l'ennemi et chez les nôtres (les collabos et les pleureuses); et je suis persuadé que des pays extérieurs viendront nous filer (encore une fois) un coup de main . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir Ven Déc 01 2017, 22:02 | |
| Pas tout a fait Kimberley, J'ai 3 ans de guerre avec en face des combattants , de vrais comme des "Chouias" mais quand l’énergie est au bout !! avec l’adrénaline tout est possible il ne sont aussi fort que tu penses !! c'est celui qui frappe le plus plus fort qui est le maitre ne l'oublie pas ..... c'est pourquoi il y a des esclaves encore chez eux !! (je parle des femmes) ...
|
| | | Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: Re: Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir Sam Déc 02 2017, 17:39 | |
| Bonjour,
Ici, entre nous, nous sommes tous des idéalistes (Idéaliste: qui pousuit un idéal parfois chimérique). Alors attention à l'aspect chimérique (Chimère: projet séduisant, mais irréalisable; utopie). Bon, mais admettons que nous acceptions le projet d'action par la force. Il y aurait deux possibilités ou formes: Une guerre de subversion (Action de troubler, de renverser l'ordre établi), ou alors une action de désespoir type O.A.S. puissance 10 dont on a connu la triste issue. ( Je l'ai connue à Alger alors que nous étions chargés de la protection des Gardes Mobiles continuellement harcelés, j'en parlerai plus tard). Un plan d'action est toujours détaillé à l'extrème et à toujours une finalité bien précise. Je n'ai plus en tête le canevas du questionnement au combat mais il me reste celui des comptes-rendus ou rapports. Il faut répondre à:
- Qui ou quoi; - Où; - Quand; - Comment. Celui qui sera capable de répondre, de façon détaillée, à ce questionnement sera vraiment crédible.
Nous avons de trés bons exemples, comme en Libye sur la forme destructive de ces combats. Le remède serait pire que le mal.
Pour terminer, la plus importante des questions : Comment la France s'organiserait-elle après les combats? Cela aussi doit être pensé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir | |
| |
| | | | Le nouveau chef d'Etat Major - Le général Lecointre commence à réagir | |
|