Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Empty
MessageSujet: Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts   Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Icon_minitimeMar Aoû 22 2017, 09:46

Source  : Le monde.fr
------------------------
Au moins deux morts lors d’un nouveau tremblement de terre en Italie
Le séisme de magnitude 4,0 a frappé l’île d’Ischia, au large de Naples.

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 22.08.2017 à 02h36 • Mis à jour le 22.08.2017 à 07h32

image: 
Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Bc43e810

Une femme a été tuée par des débris tombés d’une église sur cette île du sud de l’Italie souvent touchée par des séismes.
L’île d’Ischia, au large de Naples (Italie), a été frappée lundi 21 août par un tremblement de terre de magnitude 4,0. Une femme a été tuée par des débris tombés d’une église à Casamicciola, au nord de cette petite île touristique. Le corps sans vie d’une autre a été repéré dans les décombres d’une maison écroulée.
Dans la nuit, les pompiers ont secouru Pasquale, un bébé de 7 mois tiré en pleurs mais vivant après des heures d’efforts. Les secouristes continuaient de creuser pour retrouver ses deux frères, avec lesquels ils pouvaient communiquer, selon la préfecture de Naples.
Selon les médias, les deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, sont réfugiés sous un lit et l’aîné est en contact avec les secours par téléphone. C’est la mère enceinte, saine et sauve, qui a donné l’alerte.
Les secours ont également enregistré 25 blessés, légers pour la plupart. De nombreux édifices ont été endommagés comme l’unique hôpital de l’île qui a dû être en partie évacué. Une structure provisoire était en place pour accueillir les blessés. Des effectifs supplémentaires de pompiers étaient déjà sur place pour lutter contre des feux de forêt.
Restaurants bondés
D’abord évalué à 3,6 par l’Institut national de géophysique, le séisme a été révisé à 4,0 dans la soirée. Les restaurants étaient bondés et de nombreux magasins encore ouverts eau moment des secousses, en pleine soirée d’été.
« Une expérience terrible, tout tremblait, plongé dans le noir, les maisons qui s’écroulent, la gorge nouée, un cauchemar », a ainsi écrit une jeune femme sur Twitter. « J’étais sur le canapé à regarder la télé. Blackout, tremblements, quelque chose me tombe sur la tête, je hurle, je pleure, ma mère m’attrape et nous avons couru dehors », a raconté une autre.
image: 
Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 4ebd0310

Une voiture parmi les gravats à Casamicciola sur l’île d’Ischia, après le tremblement de terre, le 21 août.
L’île d’Ischia a souvent été frappée par des séismes, dont le plus grave remonte à juillet 1883. De magnitude 5,8, il avait fait plus de 2 000 morts, dont la famille du philosophe Benedetto Croce, alors âgé de 17 ans et tiré vivant des décombres.
Lire aussi :   En six mois, les séismes ont coûté plus de 23 milliards d’euros à l’Italie

Ce séisme intervient alors que l’Italie se prépare à commémorer jeudi le premier anniversaire de celui qui avait fait 299 morts à Amatrice et dans les communes voisines dans le centre du pays

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/08/22/au-moins-un-mort-lors-d-un-nouveau-tremblement-de-terre-en-italie_5174912_3244.html#cfRbvPRFjj1jq8Qa.99
===================
HE et HEURE (UTC) LAT   LON   MAG   PROFONDEUR
km DIST
km  LOCALISATION       (Affiche la carte interactive) 
   ID IRIS 
  (Autre info)
21-AUG-2017 18:57:53 40,83 14.00 4.3 dix
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts   Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Icon_minitimeMar Aoû 22 2017, 11:29

Merci pour l'info René ;

Bien triste pour nos Amis Italiens .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 908920120 Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Cocoye10 Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts   Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Icon_minitimeMar Aoû 22 2017, 20:12

s
Les séismes sont toujours imprévisibles de par leurs force  .. Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 408745 Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 408745  
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts   Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Icon_minitimeMar Aoû 22 2017, 21:38

Mais non Mon Gus ! Faut élever des rats ! Au japon ils ont des rats  pour la prévision des tremblements de terre  - Mais nous en France  les rats pullulent à Paris ( XIX éme arrondt)Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 310541Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 991300Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 991300Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 991300
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts   Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Icon_minitimeMer Aoû 23 2017, 18:10

Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 367768 Et dans le :9/3 .

9/3 en "Gris" pour faire couleur locale Wink

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 908920120 Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Cocoye10 Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts   Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts Icon_minitime

Secousse sismique en Italie - 4 sur richter - 2 morts
Page 1 sur 1