Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renoncement ou soumission , ou les deux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Renoncement ou soumission , ou les deux ! Empty
MessageSujet: Renoncement ou soumission , ou les deux !   Renoncement ou soumission , ou les deux ! Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 11:03

Liliane a écrit:
Je sais rené j'ose trop comme les cons dirait Audiard  , mais j'assume ,il faut bien faire comprendre à la société ce qu'elle ne veut absolument pas voir .Si parfois je peux le faire passer avec humour je le fais sinon j'y vais franco  , tu sais à mon âge ils vont me faire quoi ?

Je n'arrive ni à renoncer , ni à me soumettre ...
affraid



Apaisement : le point de non-retour
Renoncement ou soumission , ou les deux ! Emeutes-french-intifada-1200x660

La démocratie se trouve confrontée, dorénavant, à des problématiques qu’elle ne peut résoudre sans sortir de ses propres cadres.

Ils sont nombreux à appeler à une société apaisée, à un rétablissement des lois de la République, et certains font mine d’y croire encore alors que les indicateurs se bousculent pour montrer qu’un point de non-retour a été franchi. Il en va de ces consignes relatées de plus en plus fréquemment par des syndicats de police, des préfets ou des magistrats, sur la décision de ne plus intervenir sur certains actes délictueux. Ainsi, on ne verbalise pas systématiquement le port de la burqa, par peur de l’émeute spontanée. On se résout à ne plus poursuivre les rodéos nocturnes dans les cités sur des engins motorisés de toute nature. Stéphane Ravier, maire à Marseille, préfère fermer la piscine d’un centre aéré car les protections passives, barrières et grillages, sont devenues inefficaces, tout autant que les interventions de police.

Le système bute sur ses propres limites, à savoir qu’il faut maintenant, pour intervenir, entrer dans le rapport de force et la confrontation directe, sinon armée, que cherchent les assaillants, et qu’à ce jeu, la moindre éraflure sur l’un des malfrats se traduira par une plainte. Le bras armé de l’État, garantie de la sécurité des citoyens, se retrouve donc à devoir employer la force pour résoudre des cas de conflits dans lesquels tout geste maladroit sera sanctionné, face à des personnes n’ayant souvent pas grand-chose à perdre, dont la confrontation avec la police sera comptée comme un acte de bravoure et dont, en plus, dans la plupart des cas, il sera interdit de dévoiler le profil.
La démocratie se trouve confrontée, dorénavant, à des problématiques qu’elle ne peut résoudre sans sortir de ses propres cadres et, donc, laisse ses citoyens en prise directe avec la transgression indirectement permise. Elle cherche alors des excuses à sa propre passivité : « Ce n’est qu’une minorité d’individus. » Allons donc, s’il s’agissait effectivement d’une minorité, peu soutenue et peu équipée, le problème serait résolu depuis longtemps. Il s’agit, en fait, de contingents importants, très soutenus, bénéficiant d’une protection à la fois communautaire et territoriale.

Fermer des piscines ou se refuser à faire appliquer les lois républicaines dans des lieux, certes encore circonscrits, est un signe aux résonances à la fois multiples et dangereuses. Il s’agit, en premier lieu, d’un empilement infini, mais de plus en plus instable, de renoncements. Il en va aussi, sur le plan psychologique, d’un avantage laissé aux malfrats, face à un sentiment de perte inéluctable chez ceux chargés de l’application et du respect de la loi. D’une incitation, aussi, à pousser plus loin, pour les contrevenants, la méthode, la conquête territoriale et la pression tant physique que psychique. De ce point de vue, on débouche inévitablement sur un dilemme. Ou la démocratie acceptera de franchir les limites qu’elle s’impose pour survivre, ou elle se laissera mourir, sans doute à petit feu, mais de manière inexorable.



http://www.bvoltaire.fr/apaisement-point-de-non-retour/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renoncement ou soumission , ou les deux ! Empty
MessageSujet: Re: Renoncement ou soumission , ou les deux !   Renoncement ou soumission , ou les deux ! Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 15:34

il va y avoir de gros dérapages, et des morts  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Renoncement ou soumission , ou les deux ! Empty
MessageSujet: Re: Renoncement ou soumission , ou les deux !   Renoncement ou soumission , ou les deux ! Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 21:22

Merci Lili ,

Oui , nous sommes bien au delà du point de non retour .

La politique de l'autruche est devenue Reine en France et en Europe .

Attendons nous a des affrontements terribles et je suis persuadé qu'a un certain moment le gouvernement armera le peuple qu'il a désarmé , craignant pour sa tranquillité .

Je le dis depuis des mois et je le redis :

"Armez vous , faites des provisions et prenez de l'argent"


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Renoncement ou soumission , ou les deux ! 908920120 Renoncement ou soumission , ou les deux ! Cocoye10 Renoncement ou soumission , ou les deux ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoncement ou soumission , ou les deux ! Empty
MessageSujet: Re: Renoncement ou soumission , ou les deux !   Renoncement ou soumission , ou les deux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoncement ou soumission , ou les deux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’école de la soumission...................
» 14 JUILLET 2023 : FÊTE DE LA SOUMISSION OU DU COURAGE ?
» PETITION. Enclaves etrannéres en France. - Non a la soumission - de source : Damoclés.
» Islam qui signifie soumission est comme vous le savez une religion de paix !
» Ecriture “inclusive” : “C’est de la soumission, l’Académie française a pris une position claire”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: