Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

On n'arrête pas le progrès pour soigner .......

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Empty
MessageSujet: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 08:20

On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 13067710
Des scientifiques créent des porcs génétiquement modifiés pour donner leurs organes aux hommes
Deux généticiens, à tête de porc d'une société privée, ont réussi à faire naître 37 porcelets en dépassant un des obstacles majeurs à une xénotransplantation, le nom des greffes à partir de donneurs animaux.
Un porcelet dans une ferme de Liessow, en Allemagne, le 21 avril 2017. (Photo d'illustration) (JENS BUTTNER / AFP)
franceinfo avec AFP

France Télévisions
Mis à jour le 10/08/2017 | 23:23
publié le 10/08/2017 | 23:23

Une équipe scientifique internationale, dirigée par deux généticiens de l'université américaine de Harvard, est parvenue à modifier génétiquement des porcelets pour que leurs organes soient davantage compatibles avec des transplantations sur l'homme, selon un article publié dans la revue américaine Science, jeudi 10 août. Si les porcs sont déjà utilisés dans la transplantation de valves cardiaques ou de pancréas, cette avancée pourrait permettre d'utiliser des organes plus volumineux.

Les xénotransplantation, nom de ces greffes d'organes d'animaux sur des humains, se heurtaient au risque de transmission de virus dont on craint qu'ils puissent infecter les humains. Selon Science, l'équipe des généticiens George Lurch et Luhan Yang, ont utilisé la méthode du clonage pour retirer les gènes responsables de ces virus dans l'ADN porcin avant de développer les embryons.

Le risque de rejet de ces organes pas encore levé

La société privée eGenesis, fondée par les deux hommes, est ainsi parvenue à obtenir la naissance de 37 porcelets dont les organes seront potentiellement adéquats pour une xénotransplantation. Les organes porcins "peuvent atteindre une taille idéale pour les humains", explique la revue Science.

Mais selon Science, si ce risque est écarté, "les cochons auront besoin d'autres modifications pour que les organes ne soient pas rejetés par le système immunitaire humain, ou ne causent pas d'autres dommages".

Une telle avancée pourrait offrir une solution à la pénurie de dons d'organes. Aux Etats-Unis, on estime que 22 personnes meurent chaque jour en attente d'un organe vital. Selon Ian McConnell, un professeur britannique de l'université de Cambridge cité par le Guardian, les reins sont un des organes qui pourraient être prélevés sur des porcs génétiquement modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 09:47

Merci René !!! Je sais pourquoi j'ai une tête de "cochon" maintenant !! On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 991300 On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 991300
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 10:07

J'ai toujours de l'appréhension vers ces avancées scientifiques qui entrainent l'homme vers le transhumanisme , mais dans ce cas précis s'ils arrivent au bout du projet sans risques pour l'homme , je dois dire que ce serait une bonne avancée .
Il y a trop de trafic d'organes  , récoltés par des moyens inhumains je dirai . Par contre si on me demandait à choisir, dans ce cas la je préfèrerai être transplantée par un organe humain évidemment ; et ça m'amène aussitôt une réflexion , les organes humains ne vont-ils pas être réservés pour ceux d'une certaine religion ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 10:15

C'est ce que je n'avais pas osé dire !....Mais toi tu l'as fait ! ah ces femmes!...!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 10:24

Je sais rené j'ose trop comme les cons dirait Audiard  , mais j'assume ,il faut bien faire comprendre à la société ce qu'elle ne veut absolument pas voir .Si parfois je peux le faire passer avec humour je le fais sinon j'y vais franco  , tu sais à mon âge ils vont me faire quoi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 15:26

Transplanté avec une tête de barbus ????? C'est invivable On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 991300 On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 991300
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 11 2017, 20:36

Dans le Cochon , tout est bon .

Pour les Melons  On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 133142  On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 133142

On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 11fd5110

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 908920120 On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Cocoye10 On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 21:42

Des personnes vivent grâce à des valves cardiaques fabriquées à partir de tissu de cochon et bovin,donc tout n'est pas négatif...........................Le cochon c'est notre sauveur ,pour les autres qui ne l'aime pas de part leur religion, on s'en fou.
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 23:07

Mais en créant des animaux génétiquement modifiés On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... 367768 l'homme veut être Dieu et joue à l'apprenti sorcier...

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 23:31

Pour le coup "Arwen",c'est pour une bonne cause.............
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 13:48

Je sais bien Glaive mais en créant des animaux et des plantes génétiquement modifiés, on va changer tout l'écosystème planétaire et il y aura le revers de la médaille

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner .......   On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Icon_minitime

On n'arrête pas le progrès pour soigner .......
Page 1 sur 1