Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Ven Aoû 11 2017, 08:20 | |
| Des scientifiques créent des porcs génétiquement modifiés pour donner leurs organes aux hommesDeux généticiens, à tête de porc d'une société privée, ont réussi à faire naître 37 porcelets en dépassant un des obstacles majeurs à une xénotransplantation, le nom des greffes à partir de donneurs animaux.Un porcelet dans une ferme de Liessow, en Allemagne, le 21 avril 2017. (Photo d'illustration) (JENS BUTTNER / AFP)franceinfo avec AFP France TélévisionsMis à jour le 10/08/2017 | 23:23publié le 10/08/2017 | 23:23Une équipe scientifique internationale, dirigée par deux généticiens de l'université américaine de Harvard, est parvenue à modifier génétiquement des porcelets pour que leurs organes soient davantage compatibles avec des transplantations sur l'homme, selon un article publié dans la revue américaine Science, jeudi 10 août. Si les porcs sont déjà utilisés dans la transplantation de valves cardiaques ou de pancréas, cette avancée pourrait permettre d'utiliser des organes plus volumineux.Les xénotransplantation, nom de ces greffes d'organes d'animaux sur des humains, se heurtaient au risque de transmission de virus dont on craint qu'ils puissent infecter les humains. Selon Science, l'équipe des généticiens George Lurch et Luhan Yang, ont utilisé la méthode du clonage pour retirer les gènes responsables de ces virus dans l'ADN porcin avant de développer les embryons.Le risque de rejet de ces organes pas encore levéLa société privée eGenesis, fondée par les deux hommes, est ainsi parvenue à obtenir la naissance de 37 porcelets dont les organes seront potentiellement adéquats pour une xénotransplantation. Les organes porcins "peuvent atteindre une taille idéale pour les humains", explique la revue Science.Mais selon Science, si ce risque est écarté, "les cochons auront besoin d'autres modifications pour que les organes ne soient pas rejetés par le système immunitaire humain, ou ne causent pas d'autres dommages".Une telle avancée pourrait offrir une solution à la pénurie de dons d'organes. Aux Etats-Unis, on estime que 22 personnes meurent chaque jour en attente d'un organe vital. Selon Ian McConnell, un professeur britannique de l'université de Cambridge cité par le Guardian, les reins sont un des organes qui pourraient être prélevés sur des porcs génétiquement modifiés. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Ven Aoû 11 2017, 10:07 | |
| J'ai toujours de l'appréhension vers ces avancées scientifiques qui entrainent l'homme vers le transhumanisme , mais dans ce cas précis s'ils arrivent au bout du projet sans risques pour l'homme , je dois dire que ce serait une bonne avancée . Il y a trop de trafic d'organes , récoltés par des moyens inhumains je dirai . Par contre si on me demandait à choisir, dans ce cas la je préfèrerai être transplantée par un organe humain évidemment ; et ça m'amène aussitôt une réflexion , les organes humains ne vont-ils pas être réservés pour ceux d'une certaine religion ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Ven Aoû 11 2017, 10:15 | |
| C'est ce que je n'avais pas osé dire !....Mais toi tu l'as fait ! ah ces femmes!...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Ven Aoû 11 2017, 10:24 | |
| Je sais rené j'ose trop comme les cons dirait Audiard , mais j'assume ,il faut bien faire comprendre à la société ce qu'elle ne veut absolument pas voir .Si parfois je peux le faire passer avec humour je le fais sinon j'y vais franco , tu sais à mon âge ils vont me faire quoi ? |
| | | Invité Invité
| | | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Ven Aoû 11 2017, 20:36 | |
| | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Sam Aoû 12 2017, 21:42 | |
| Des personnes vivent grâce à des valves cardiaques fabriquées à partir de tissu de cochon et bovin,donc tout n'est pas négatif...........................Le cochon c'est notre sauveur ,pour les autres qui ne l'aime pas de part leur religion, on s'en fou. | |
| | | arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Sam Aoû 12 2017, 23:07 | |
| Mais en créant des animaux génétiquement modifiés l'homme veut être Dieu et joue à l'apprenti sorcier... ___________________________________ ____________________________________Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option ! | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Ven Aoû 18 2017, 23:31 | |
| Pour le coup "Arwen",c'est pour une bonne cause............. | |
| | | arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... Sam Aoû 19 2017, 13:48 | |
| Je sais bien Glaive mais en créant des animaux et des plantes génétiquement modifiés, on va changer tout l'écosystème planétaire et il y aura le revers de la médaille ___________________________________ ____________________________________Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... | |
| |
| | | | On n'arrête pas le progrès pour soigner ....... | |
|