Sent: Tuesday, August 08, 2017 2:46 PM Subject: Gachis
> > Bon à savoir... des retraités immortels ! > > Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller > récupérer >> 1 000 0000 000 d'euros en Algérie ! … > > La cour des comptes s’intéresse enfin aux >> " retraités " algériens... C’est l’intéressante découverte faite par la >> Cour des Comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (Caisse >> nationale d’assurance vieillesse) l’organisme qui paye les retraites, a >> constaté que le nombre de retraités centenaires algériens (plus de >> 50 000 ) était particulièrement important. > > Ce nombre est même très supérieur a u total des centenaires recensés par l’état-civil > en Algérie . > > Rolande Ruellan , présidente de la 6e chambre de la Cour des Comptes, qui > a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant > une commission parlementaire, reconnaît le problème (document que chacun > peut consulter pour vérifier cette info) : > > « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers », > dit-elle , insistant, en particulier, sur le nombre de retraités > centenaires algériens. Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir > la commissi on... > > Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant-droit, > précise la magistrate . Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre > de la commission. > > En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des > contrôleurs itinérants dans tous les pays. > > Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle. En résumé : >> les Algériens binationaux , ayant travaillé en France deviennent >> immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur >> retraite. > > Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à > percevoir la pension de retraite, bien après leur décès. Et il ne faut > évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse > aux fraudeurs . > > On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV, qui verse > chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont plus d'1 > milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un > minimum de contrôles ! >
Invité Invité
Sujet: Re: RETRAITES ALGERIENS Mar Aoû 08 2017, 18:32
Une grosse perte incontrôlable, mais pas pour tout le monde !!
Invité Invité
Sujet: Re: RETRAITES ALGERIENS Mar Aoû 08 2017, 18:46
Je pense que chez nous il y a des contrôles , bien sûr nous les français si on pouvait nous euthanasier dès la retraite ils le feraient mais les Agériens c'est pas grave ,ils ne nous ont pas donné que la garde des enfants , des parents ,des ancêtres et maintenant des immortels ..
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: RETRAITES ALGERIENS Mar Aoû 08 2017, 23:19
Problème qui existe depuis des décennies .
L'état Francarabia , n'a qu'a bloquer les avoirs Algériens en France .
Merci a CDG et aux suivants , les plus grands Collabos de France .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
arwen membre confirmé
Nombre de messages : 4112 Age : 69 Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: RETRAITES ALGERIENS Mer Aoû 09 2017, 22:22
Ils s'en rendent compte que maintenant ? ça fait un moment qu'on le sait !