Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Distributeur à savon : Raciste !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Distributeur à savon : Raciste ! Empty
MessageSujet: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 10:50

Tribunal du net 

A-t-on trouvé le premier appareil raciste au monde ? Ce distributeur à savon automatique semble ne pas vouloir donner du savon aux personnes de couleur. Une vidéo faisant le buzz sur Internet montre qu’un distributeur à savon, dans des toilettes publiques ne veut pas se déclencher lorsqu’une personne de couleur tend la main. Alors que ses amis présents arrivent à enclencher le mécanisme en présentant leur main sous l’appareil.
http://dai.ly/x5w2vd3

Vous pensiez être invisible ?
Cela vous est peut-être déjà arrivé... Vous pensiez que le distributeur était en panne ou que vous étiez simplement un fantôme. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Dorénavant, on sait que certains appareils automatiques, qui fonctionnent avec un système à infrarouge ne marchent pas toujours sur les peaux les plus foncées.

Sa vidéo a fait le buzz sur YouTube
C’est dans les toilettes de l’hôtel Marriott d’Atlanta que T.J. Fitzpatrick s’est rendu compte qu’il était impossible pour lui de recevoir du savon. Il a sorti son téléphone pour filmer ce moment absurde, alors que son ami arrive très bien à faire fonctionner l’appareil. Sa vidéo a déjà été vue plus de 3 millions de fois. « Je n’ai pas été blessé, mais ça m’a intrigué. Pourquoi ne me reconnait-il pas », s’est-il interrogé. « J’ai essayé tous les distributeurs dans ces toilettes et aucun ne fonctionnait avec moi ».

Distributeur à savon : Raciste ! Distri10

(Capture Teej Meister/YouTube)

Distributeur à savon : Raciste ! Savon-10
T.J. Fitzergald a découvert le racisme des appareils automatiques (Capture Teej Meister/YouTube)
Les peaux sombres absorbent la lumière du faisceau infrarouge
Suite au succès de sa première expérience, il a fait depuis, deux autres vidéos avec son ami Larry. Richard Whitney de la compagnie Particle a donné la raison a cette discrimination. « Le distributeur utilise une technologie proche de l’infrarouge, qui envoie une lumière invisible depuis une petite ampoule LED. Lorsque les mains passent devant le détecteur, elles réfléchissent cette lumière vers le détecteur qui s’enclenche ». Les objets sombres ou la peau foncée renvoient moins bien la lumière, elle l’absorbe. On s’en rend bien compte lorsqu’on met des vêtements sombres au soleil, il y a une différence de température. C’est parce que le noir ne renvoie pas la lumière. Donc les lumières infrarouges de ces appareils, qui ne sont pas ultrapuissants, ont parfois du mal à détecter la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 11:26

J'espère que ce distributeur "raciste" va être condamné comme il convient Distributeur à savon : Raciste ! 3907169362
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 15:11

On va condamner qui ???  L'appareil ou le gars de couleur ??
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 22:58

Liliane a écrit:
J'espère que ce distributeur "raciste" va être condamné comme il convient  Distributeur à savon : Raciste ! 3907169362

Distributeur à savon : Raciste ! 926774 Distributeur à savon : Raciste ! 926774 Distributeur à savon : Raciste ! 926774 Distributeur à savon : Raciste ! 926774

Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300

Distributeur à savon : Raciste ! 3073871970

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Distributeur à savon : Raciste ! 908920120 Distributeur à savon : Raciste ! Cocoye10 Distributeur à savon : Raciste ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 23:53

Le fabricant va modifier...

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeLun Aoû 07 2017, 23:57

Oui , il va mettre du "Savon Noir" lol!

Distributeur à savon : Raciste ! 2342357544

Sicut-Aquila

Distributeur à savon : Raciste ! 908920120 Distributeur à savon : Raciste ! Cocoye10 Distributeur à savon : Raciste ! 908920120

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 08:06

JP de Marseille! Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeMar Aoû 08 2017, 16:50

Oui , le Savon de Marseille .

Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300

Sicut-Aquila

glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 21:14

Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 Distributeur à savon : Raciste ! 991300 SEIFE MARSEILLE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distributeur à savon : Raciste !   Distributeur à savon : Raciste ! Icon_minitime

Distributeur à savon : Raciste !
Page 1 sur 1