Devoir de mémoire. Il y a 55 ans : Le lieutenant Roger Degueldre .
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Devoir de mémoire. Il y a 55 ans : Le lieutenant Roger Degueldre . Sam Juil 08 2017, 21:03
Devoir de mémoire.
Il y a 55 ans
A l’heure où certains se réclament de la personnalité du Général De Gaulle, il est tout de même nécessaire de se rappeler que « La Grande Zorah » avait fait fusiller de véritables patriotes qui s’étaient engagés pour défendre le drapeau de la France entière, dans l’Hexagone comme dans les territoires d’Outre-Mer, fidèles à leur serment.
Le lieutenant Roger Degueldre fut un de ces combattants exemplaires, lui-même exécuté par le Régime gaulliste le 6 juillet 1962 :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Devoir de mémoire. Il y a 55 ans : Le lieutenant Roger Degueldre . Dim Juil 09 2017, 11:32
Je suis bien Triste , auriez vous oublié le but de ce forum :
Le "Devoir de Mémoire" .
Je pense que oui pour certains .
Passer , c'est bien , poster et répondre c'est mieux .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Devoir de mémoire. Il y a 55 ans : Le lieutenant Roger Degueldre . Dim Juil 09 2017, 12:20
Je comprend ta tristesse JP! Mais peut-être sommes nous devenus des antiquités?? Merci de nous rappeler cette partie de notre histoire à nous Français, cette France qui sera bientôt disparue dans les tourmentes de l'invasion en cours ! Plus d'histoire de France , plus de vocabulaire, et bientôt, plus de PATRIE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Devoir de mémoire. Il y a 55 ans : Le lieutenant Roger Degueldre .
Devoir de mémoire. Il y a 55 ans : Le lieutenant Roger Degueldre .