LE DICTON "Tel temps à la Saint-Anselme, tel temps pendant une semaine"
SAINT-ANSELME Né à Aoste (Piémont) vers 1033, archevêque de Canterbury (Angleterre), où il mourut le 21 avril 1109, est considéré par certains comme le plus grand théologien et philosophe de son siècle Les Anselme ont de la force et de la volonté
QUELQUES 21 AVRIL
1699 mort de l'auteur dramatique français Jean Racine 1910 mort de l'écrivain américain Mark Twain 1915 naissance de l'acteur américain Anthony Quinn (mort le 3 juin 2001) 1926 naissance de la reine d'Angleterre Elizabeth II 1944 les Françaises obtiennent par Ordonnance le droit de vote. Elles voteront pour la première fois le 29 avril 1945 (Municipales) 1960 inauguration de Brasilia 1967 putsch des colonels en Grèce 1971 mort du dictateur haïtien François Duvalier, dit "Papa Doc" 1997 le président Jacques Chirac annonce la dissolution de l'Assemblée nationale et convoque des législatives 2002 France/Présidentielle - élimination de Lionel Jospin et qualification de Jean-Marie Le Pen pour le second tour 2003 décès de Nina Simone, chanteuse de jazz américaine et militante de la cause noire 2004 le dernier bloc de charbon français est symboliquement remonté du puits de la Houve à Creutzwald (Moselle), scellant définitivement trois siècles d'histoire charbonnière
Anthony Quinn Anthony Rudolfo Oxaca Quinn, fils d'un peintre-toréador irlandais qui devait, ensuite, devenir cameraman à Hollywood et d'une mexicaine; naît à Chihuahua, une petite ville mexicaine en pleine révolution. Il grandit dans les banlieues pauvres d'une Los Angeles encore peu latino. Se destinant à la prêtrise, à 16 ans, Anthony Quinn prêche dans des meetings "revivalistes". Il abandonne sa vocation et devient chauffeur, contremaître et boxeur, avant de partir pour les États-Unis en 1936, ayant appris que Cecil B. DeMille recherchait des acteurs indiens pour figurer auprès de Gary Cooper. Il se rend aux auditions, est engagé dans Pacific Express et fait la connaissance de la fille adoptive du réalisateur et l'épouse. Par la suite il tourne avec son beau-père Une aventure de Buffalo Bill et Les Boucaniers, dont il fera un remake en 1958 supervisé par Cecil B. DeMille lui-même. Se contentant d'emplois secondaires (Indiens ou Mexicains) jusqu'en 1947, son interprétation de Stanley Kowalski ...
Nina Simone
Blague: Toto étudie les nombres négatifs à l'école. Le soir il demande à son père de lui expliquer, parce qu'il n'a pas tout compris. Le père : - Bon écoute Toto, imagine quatre personnes dans un autobus. Si à l'arrêt suivant, 8 personnes descendent, alors il faut qu'il y en ai 4 autres qui montent pour qu'il n'y ait plus personne dans le bus...
Bonne Journée
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 09:18
Merci MICHEL !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 17:36
merci Michel
tu aurais pu nous parler du film: "les Centurions" où il incarne le rôle du Colonel Bigeard!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 19:02
Je voulais, mais n'avais pas beaucoup de temps ce matin et il fallait que je parte. Je n'ai trouvé qu'une jaquette de K7 vidéo. Mais il ne t'étais pas interdit de rajouter
Les Centurions Lost Command
1966 - Etats-unis - Drame/Guerre - 2h09
Réalisation : Mark Robson
avec : Anthony Quinn (Lt. Colonel Pierre Raspeguy), Alain Delon (Capitaine Phillipe Esclavier), George Segal (Mahidi), Michèle Morgan (la Comtesse de Clairefons), Maurice Ronet (Capitaine Boisfeuras)
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 19:05
En fait, tout le monde connait, c'est un condensé de la Guerre d'Algérie et surtout de la Bataille d'Alger.
Anthony Quinn est un Mélange de Bigeard et Massu
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 19:08
je passe rarement le matin!!!
merci de l'avoir rajouté.
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 19:09
Par contre, ce film ne fait pas la part belle aux Pieds Noirs villageois qui ne pensent (dans le film) qu'à leurs sécurité.
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 19:16
je ne rentrerais pas dans ce genre de débat!!!
comme de partout, il y avait les bons et les mauvais!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 19:36
Je n'ouvre pas de débat, je parlais juste du film et de ce que je m'en souvenais, et c'est un film.
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 20:26
Voilà de sages paroles, sujet a ne pas aborder ici , mais peut être en veillée le soir a la StM !!!
Après qq "GRAPPA"
Quand a ce film , pour moi , sans intérêts , mais avec qq images de la réalitée !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 21:47
Bons acteurs quand même
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 21:55
SUPERS acteurs !!!!
Surtout CLAUDIA CARDINALE , la petite PN de TUNIS ........
Si je pouvais
Autrement , je vois mal BRUNO , monter a l'assaut des VIETS , avec sa MAT49 , et le béret rouge , vissé sur la tête !!!!
La femme du Général , pas mal aussi
Je m'égare !!!!!oui , des acteurs EXELLENTS , même le MAIRE du village !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 21 avril Lun Avr 21 2008, 21:58
C'est bien ce que je disais, c'est un film, heureuseument en fait que j'en ai pas parlé aux aurores, mais Anthony Quinn est excellent dans tous ses films, comme d'ailleurs Delon et ... Claudia Cardinale, notre pétroleuse