Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. Empty
MessageSujet: Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes.   Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:18

Source :Le nouveau détective
==================
Les dangers de l’été (3/7) : les vipères passent à l’attaque !
Maxime-M 28 juin 2017

La vipère aspic est le serpent le plus dangereux d’Europe.
Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. Danger10
Il suffit parfois d’une petite balade en forêt ou d’une simple collecte de fruits dans un verger pour qu’un terrifiant reptile rampant surgisse de nulle part pour vous mordre violemment ! En France, le serpent qui constitue le principal risque est connu depuis la Préhistoire. Son nom, vous le connaissez tous : la vipère aspic…

Chaque année, environ cinq personnes en France meurent des suites d’une morsure de vipère. C’est peu, nous direz-vous ? Seulement voilà, en mai dernier, Christiane a bien failli être l’une d’entre elles ! Après avoir été mordue au doigt par ce serpent lors d’une balade en montagne, cette ancienne infirmière originaire des Hautes-Alpes a pourtant eu le bon réflexe : elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital à côté de chez elle, à Digne-les-Bains. Problème : ce centre médical, comme tant d’autres en France, n’avait plus aucun sérum anti-venin en réserve ! Une angoissante course contre la montre s’est alors engagée. Il a fallu finalement qu’une ambulance file à toute vitesse à Marseille, à l’hôpital Sainte-Marguerite pour dénicher la dernière dose encore disponible de Viperfav. Si ce précieux antidote ne lui avait pas été administré dans les 12 heures succédant la morsure, Christiane ne serait probablement plus de ce monde… Bref, vous l’avez compris, une sévère pénurie de cet anti-poison touche actuellement les hôpitaux français. Ce n’est donc vraiment pas le moment de se faire mordre par une vipère !

Les risques :
En France, les centre anti-poisons recensent environ 400 morsures de serpents par an. 90% d’entre elles ont lieu en pleine période estivale, quand les températures sont élevées, et près des deux tiers des “coupables” sont des vipères. Si ces serpents n’injectent pas toujours leur venin (une fois sur deux environ), celui-ci est particulièrement dangereux, voire mortel. La première chose à faire est donc d’éviter de se faire mordre ! Plus facile à dire qu’à faire…

Comment reconnaître une vipère ?
Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. Danger11
La pupille de la vipère est très reconnaissable.
La vipère est plus petite que la couleuvre. Elle ne mesure parfois qu’une quinzaine de centimètres. Sa tête est triangulaire et elle a plusieurs rangées d’écailles entre l’œil et la gueule.

Sa pupille est fendue verticalement et le bout de son nez retroussé laisse apparaître ses crochets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. Empty
MessageSujet: Re: Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes.   Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:00

Il faut en rire?? Car le temps que tu regardes si elle a des écailles sous les yeux, les crochets qui sortent de sa gueule et la couleur de ses yeux  ???? il y a longtemps qu'elle ta mordu et filée dans la nature ! Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes. 310541
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui sont ces serpents , qui sifflent sur nos têtes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a eut chaud ! Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes
» Insolite : Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes?
» « Nous avons peur pour nos familles. Les migrants sont dangereux. Ils veulent vivre avec nos aides sociales (…) Les Polonais sont prêts à se battre »
» « L’Europe appartient aux Européens » : pour Douglas Murray, « les Européens sont d’accord avec le Dalaï-Lama » mais eux ne sont pas autorisés à dire cette « vérité »
» Pour le premier ministre Polonais. - Les propos de Macron sont dangereux pour l'OTAN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: