> J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire. Ils préfèrent un chèque. Jean Yanne
> > > > S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait. Jean Yanne
> > > > L’idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts. Jean Yanne
> > > > La déclaration d’impôts peut passer pour le contraire d’une déclaration d’amour : on en dit le moins possible. Inconnu
> > > > Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu. Raymond Devos
> > > > C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne. Frédéric Dard
> > > > Pourquoi est-ce qu’en matière d’impôts une légère augmentation vous coûte 100 euros alors qu’une réduction substantielle vous en fait gagner 5 ? Frédéric Dard
> > > > Les impôts ont été inventés pour que tout le monde n’ait pas envie de réussir. Philippe Bouvard
> > > > Le jour est proche où nous n’aurons plus que « l’impôt » sur les os. Michel Audiard
> > > > La fraude est à l’impôt ce que l’ombre est à l’homme. Georges Pompidou
> > > > Lorsque je donne quatre coups de pédale, il y en a trois pour le fisc. Bernard Hinault
> > > > Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s’obstine à vouloir garder un peu d’argent pour son propre usage. Philippe Bouvard
> > > > Si l’état créait un impôt sur la beauté, je serais exonéré. Sim
> > > > Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts. Jean Rigaux
> > > > C’était un Français qui payait tellement d’impôts… que le jour où il mourut… le gouvernement fit faillite. Roger Pierre
> > > > La chose la plus difficile à comprendre au monde c’est l’impôt sur le revenu ! Albert Einstein
> > > > C’était sûr comme les impôts ; et ça, y a rien de plus sûr. Charles Dickens
> > > > Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
> > > > Des milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j’appelle ça de l’attaque à main armée ! Michel Audiard
> > > > L’impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns pour entretenir la paresse des autres. Inconnu
> > > > Puisque les impôts ont une assiette, pourquoi mangent-ils dans la notre ? Alphonse Allais
> > > > Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires. Ronald Reagan
> > > > Réunion : L’administration française adore ça. Certains fonctionnaires poussent même le raffinement jusqu’à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines. Jacques Mailhot
> > > > Si un jour on supprimait les fonctionnaires, qu’on le fasse au moins un vendredi à 17 heures. Philippe Gelluck
> > > > Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. Coluche
> > > > Fonctionnaire, ne dors jamais le matin, sinon tu ne sauras jamais quoi foutre l’après-midi. Coluche