en ce jour du 17 avril, tous les officiers sont promus au grade supérieur.
(le mérite du sacrifice!!!)
le gars Pierre de mande à de Castrie l'évacuation de Huguette6 dont les ravitaillement coûte trop chére en vie humaines. l'évacuation est décidée pour la nuit suivante du 17 au 18.
à 20h le gros du 1er BEP renforcé par des élements du 8°BPC et de la légio progresse vers les tranchées de l'aérodrome, la nettoie homme par homme, vient buter sur une défense plus solide. le combat s'enlise. à 7h30, Bruno arrête les frais et laisse carte blanche au Capitaine Blizard du 5°BPVN. appuyé par les mortiers lourds de la Légion, celui-ci tente une percée à 8h , traverse les rangs Viets abasourdis. Légionnaires, Vietnamiens et Parachutistes confondus se ruent vers les PA amis, le corps protégé des éclats de grenade par des sacs de sable à demi remplis suspendus sur la poitrine et le dos. Lorsque le point est fait sur Huguette3, l'on compte 106 tués, 49 blessés et 79 disparus.
Le drame d'Huguette6 va se répéter sur Huguette1 pour lequel chaque envoi d'approvisionnements nécessite une petite opération.
135 tonnes ont été larguées dans la nuity. Près d'un quart tombe chez les Viets, quant au reste il disparaît dans les PA sur lesquels il est tombé. cette nuit là , les largages à moyenne altitude avec parachutes à retard sont utilisés pour la première fois. ils sont toute fois réalisé en plusieurs passages, avec de grandes précautions pour éviter les erreurs.