Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le premier F.35 qui me jappe au nez!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le premier F.35 qui me jappe au nez! Empty
MessageSujet: Le premier F.35 qui me jappe au nez!   Le premier F.35 qui me jappe au nez! Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:58

Source: Aerobuzz - Défense
=================
DÉFENSE Publié le 6 juin 2017
Le premier F.35 qui me jappe au nez! Lockhe10
Roll out du premier F-35 japonais
F-35-JAPON-LOCKHEED-MARTIN

Le premier F-35 assemblé au Japon a été dévoilé ce 5 juin à l'usine Mitsubishi Heavy Industries de Komaki. Assemblés par Mitsubishi avec l'assistance technique de Lockheed Martin et le contrôle du gouvernement US, 38 appareils sortiront de l'usine japonaise sur les 42 F-35 commandés.
Le premier F.35 qui me jappe au nez! Lockhe11

Le Japon et Lockheed Martin ont présenté le premier F-35 assemblé à Nagoya © Lockheed Martin

Deux-cents personnes ont assisté ce lundi 5 juin à la cérémonie qui s’est déroulée à Komaki, sur le site de l’usine Mitsubishi, qui mettait en lumière le tout premier F-35A assemblé sur le sol japonais.

Dans une compétition pour remplacer ses vieux F-4 et F-15J/DJ, le Ministère de la Défense japonais avait sélectionné le F-35A pour équiper l’armée de l’air en décembre 2011. Face au F/A-18 Super Hornet et à l’Eurofighter Typhoon, les autorités japonaises ont choisi l’offre de Lockheed Martin en signant un contrat prévoyant l’achat de 42 appareils. Le Japon a ainsi reçu ses quatre premiers avions directement sortis de l’usine texane de Fort Worth, fin 2016. Les 38 F-35A suivants seront assemblés à l’usine Mitsubishi Heavy Industries de Komaki.


Trente-huit F-35 A seront assemblés à l’usine Mitsubishi Heavy Industries de Nagoya © Lockheed Martin
Orlando Carvalho, vice président de Lockheed Martin Aeronautics, s’est réjouit de ce partenariat entre les États-Unis et le Japon, qui « avec le F-35, va renforcer l’alliance pour la sécurité des deux pays, et qui permettra à cette alliance de conserver sa force pour les décennies à venir. »

Plus de 220 F-35 ont été construits et sont opérationnels à ce jour à travers le monde, qui cumulent plus de 95.000 heures de vol. Avec un surcoût estimé à près de 400 milliards de dollars, le F-35, qui fait partie du programme JSF (Joint Strike Fighter), est le programme d’armement le plus cher jamais envisagé par le gouvernement des États-Unis et auquel coopèrent une dizaine de pays de l’OTAN.

F.M.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le premier F.35 qui me jappe au nez! Empty
MessageSujet: Re: Le premier F.35 qui me jappe au nez!   Le premier F.35 qui me jappe au nez! Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:21

Pas trop de coopération pour la fabrication de ces F35, le maximum fabriqué  chez les japs ?? Il doit certainement y avoir des retours en compensation de bases ou d'aide en cas d'évènements Chinois qui convoitent certaines iles japonaises !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier F.35 qui me jappe au nez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: