Bonjour à Toutes et à Tous VENDREDI 11 AVRIL 2008 102ème jour de l'année
LE DICTON "S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace"
SAINT-STANISLAS Né en 1030 en Pologne, il y mourut en 1079, le roi Boleslas qu'il avait excommunié pour sa vie scandaleuse lui ayant fendu la tête d'un coup d'épée Les Stanislas sont fermes et francs
QUELQUES 11 AVRIL
1891
naissance du compositeur russe Serge Prokofiev (mort le 5 mars 1953)
1945
libération du camp de Buchenwald
1961
ouverture du procès d'Eichmann à Jérusalem (il sera exécuté le 31 mai 1962)
1963
publication de l'encyclique "Pacem in terris" de Jean XXIII
1977
mort du poète Jacques Prévert
1979
fin du régime d'Idi Amine Dada en Ouganda
1985
mort du chef d'Etat albanais Enver Hodja
1990
Mikhaïl Gorbatchev est élu président de l'URSS
1996
décès de Marcel Bleustein-Blanchet, père de la publicité moderne
2002
Tunisie : attentat revendiqué par al-Qaïda, devant la synagogue de la Ghriba à Djerba. Bilan: 21 morts, dont 2 français
"Symphonie Classique" de Serge Prokofiev dirigé par Sergiu Celibidache
Yves Montand-Les feuilles mortes de Jacques Prévert
Blague:
Faut-il vraiment faire du sport ?
Il est démontré que chaque fois que l'on court 1500 mètres, on ajoute une minute à sa durée de vie. Ce qui vous permettrait, à 85 ans, de passer 5 mois de plus dans une maison de retraite à 6000 euros par mois ! Donc, commencez tout de suite...
Le jour de son soixantième anniversaire, ma grand-mère a décidé de marcher 7 kilomètres par jour. Aujourd'hui, elle a 85 ans, et on se demande bien où elle peut être ?
La seule raison qui pourrait m'amener à courir, à jogger, comme ils disent, ce serait que, pour une fois, j'entendrais à nouveau quelqu'un haleter dans mon oreille.
L'année dernière, je me suis inscrit au Gymnase Club de mon coin, et ça m'a coûté 500 euros. Je n'ai pas perdu un kilo. Il paraît qu'en plus il faut assister aux séances...
Si je fais de la gym, c'est tôt le matin, avant que mon cerveau ne comprenne ce que j'entreprends......
Si Dieu avait voulu que nous touchions l'extrémité de nos orteils, il aurait implanté lesdits orteils moins bas sur nos jambes.
J'aime les longues promenades, tout particulièrement quand elles conduisent les casse-pieds à me lâcher les baskets.
J'ai les cuisses trop potelées, mais par bonheur mon ventre les dissimule.
Faire du sport tous les jours présente un grand avantage : on meurt en meilleure santé.