Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer..

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer.. Empty
MessageSujet: Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer..   Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer.. Icon_minitimeLun Avr 10 2017, 13:28

10 avril 2017
Burkina Faso : « Tu fais l’école du Blanc, tu iras en enfer ! »
Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer.. 19438110
Le Burkina Faso à l’épreuve du terrorisme (1/6). Après l’assassinat d’un des leurs, les 1 667 professeurs de la province du Soum ont pris la fuite.

La confiance installée, Adama accélère le débit : « Je sais qu’il y a des gens qui se réjouissent de notre fuite. Des individus sont venus me voir pour me dire que je formais des bandits et que quand tu fais l’école du Blanc, tu n’es pas sûr d’aller au paradis, mais plutôt en enfer. »

Adama n’est pas le seul à avoir reçu des menaces. Déjà, avant la mort de Salif Badini, les enseignants de trois écoles ont vécu l’incursion d’hommes armés et cagoulés dans leurs établissements. « C’était le 25 janvier, dans les écoles de Pétéga, de Lassa et de Pelem-Pelem, au nord de Djibo, précise Angéline Neya, directrice régionale de l’éducation au Sahel. Les terroristes ont intimé l’ordre aux enseignants de ne plus enseigner le français aux élèves. Seulement l’arabe et le Coran. »

[…]

Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer.. Empty
MessageSujet: Re: Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer..   Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer.. Icon_minitimeLun Avr 10 2017, 23:21

Ce qui se passe là bas,c'est leurs problèmes................La langue Nationale,c'est ni l'Arabe ,ni le Français ,mais la langue Somali et Afar.
Revenir en haut Aller en bas

Tu fais l'école des blancs ! Tu vas aller en l'enfer..
Page 1 sur 1